Ce matin, l’UEFA a officialisé un contrat de partenariat mondial de 4 ans avec Booking.com concernant les compétitions de football d’équipes nationales de 2018 à 2022.
Dans le cadre de cet accord, Booking.com devient notamment le partenaire officiel de réservation d’hébergements et d’événements de l’UEFA EURO 2020.
« Nous avons hâte de collaborer avec l’UEFA lors des quatre prochaines années et ce partenariat met à l’honneur deux choses que nos clients et nous-mêmes adorons : le football et les voyages. Ensemble, nous pouvons inciter davantage de supporters à voyager pour aller soutenir leurs équipes favorites et vivre une expérience absolument unique. » a commenté Pepijn Rijvers, responsable du marketing chez Booking.com, dans un communiqué.
Lors de l’UEFA Euro 2016 disputé en France, le concurrent Abritel-HomeAway avait signé un partenariat national avec la compétition. Pour mettre en scène ce partenariat, la société avait misé sur une activation « money can’t buy » en installant un appartement dans la Tour Eiffel ! Booking.com avait lui de son côté misé sur Thierry Henry pour surfer sur l’évènement en France.
https://www.youtube.com/watch?v=LcwIAkrM84U
Pour rappel, l’UEFA Euro 2020 se disputera dans 13 pays différents. L’occasion pour Booking de proposer de nombreuses solutions d’hébergements aux fans. « Pour des millions de supporters de football qui suivront leurs équipes lors de l’UEFA EURO 2020, être en déplacement comme chez soi fait partie intégrante de l’expérience vécue lors de tels événements » ajoute Pepijn Rijvers. « Ce partenariat placera cette expérience à un niveau différent, en aidant les fans à planifier et organiser facilement leurs voyages autour de ce qui sera un événement sportif et culturel incroyable dans 13 villes d’accueil à travers l’Europe. »
Les 13 pays et villes hôtes de l’UEFA EURO 2020
Finale et demi-finales
Londres, Angleterre : Wembley
Trois matches en phase de groupes, un quart de finale
Bakou, Azerbaïdjan : Olimpiya Stadionu
Munich, Allemagne : Fußball Arena München
Rome, Italie : Stadio Olimpico
Saint-Pétersbourg, Russie : Saint Petersburg Stadion
Trois matches en phase de groupes, un huitième de finale
Amsterdam, Pays-Bas : Amsterdam Arena
Bilbao, Espagne : Estadio de San Mamés
Bruxelles, Belgique : Eurostadium
Bucarest, Roumanie : Arena Națională
Budapest, Hongrie : Puskás Ferenc Stadion
Copenhague, Danemark : Parken
Dublin, République d’Irlande : Dublin Arena
Glasgow, Écosse : Hampden Park
Récemment, c’est Volkswagen qui a rejoint l’UEFA sur la période 2018-2022 comme partenaire officiel.
Laisser un commentaire