En marge de l’UEFA Euro 2016, le bookmaker Paddy Power accessible au Royaume-Uni a décidé de se moquer gentillement de la France avec l’un des traits de caractère qui caractérise le mieux le pays à l’étranger à savoir les grèves !
En anglais, un gréviste se dit « striker », le même mot que pour désigner un attaquant au football.
Pour l’occasion, Paddy Power a recruté l’ancien joueur anglais Teddy Sheringham afin de défier les meilleurs « strikers » français dans un exercice d’adresse et de précision ballon au pied.
Heureusement que Jean-Pierre est là pour relever le niveau ! :-)
Concernant l’image de la France, les mouvement sociaux actuels ne risquent pas de l’améliorer. Ce matin, le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard a estimé qu’« aucune grève n’est illégitime » sur les antennes de RMC. « Quand on est à la veille d’un évènement comme l’Euro 2016 où l’on va empêcher peut-être des supporters d’aller au stade, là ce n’est pas normal. […] « Certains se foutent de voir leur pays accueillir une grande compétition« . Le membre du gouvernement semble toutefois optimiste. « Je pense qu’une fois que l’Euro aura débuté, les négociations pourront continuer et il y aura moins de blocages« .
Pendant l’Euro 2016, les britanniques pourront parier sur les meilleurs « strikers » de la compétition. Alors qui obtiendra le titre de meilleur buteur de la compétition ? Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, Robert Lewandowski ?
Pour revoir d’autres actions de communication originales dans le sport de la part de Paddy Power ces dernières années, c’est ici !
Laisser un commentaire