Le Borussia Dortmund cartonne auprès de sa Fanbase payante

Borussia Dortmund yellow wall

Le Borussia Dortmund – qui attend toujours la venue d’Usain Bolt – affirme  être le 4ème plus grand club de football au Monde. Le critère ? Le nombre de membres payants ayant souscris à l’une des offres commerciales allant de 30€/an à l’abonnement à vie facturé 1909€.

https://twitter.com/BVB/status/803550812970647552

Avec 145 712 membres dans le monde entier, le Borussia Dortmund se place sur la quatrième marche derrière le FC Bayern Munich (284 000), le Benfica Lisbonne (157 000) et le FC Barcelone (153 500). En cinquième position se trouve Schalke 04 avec 143 000 membres, toujours selon les chiffres du BVB.

Toujours selon le club et comme le relaie Ecofoot.fr, aucun club n’a connu un telle croissance ces dernières années. Les jaunes et noirs sont passés de 14 000 abonnés à 145 712 en 14 ans. Un croissance qui fait dire à Hans-Joachim Watzke, le patron du club, que dépasser Lisbonne et le Barca n’est qu’une question de temps.

Pour les clubs, le membership est évidemment une source de revenu à ne pas négliger, en plus d’entretenir une relation privilégiée avec les Fans-consommateurs. Récemment, le PSG restructurait son offre avec le programme MyParis. En plus d’une carte de membre personnalisée, les membres recoivent de nombreux avantages dont la possibilité de vivre de nombreuses expériences “money can’t buy” toujours plus recherchées par les Fans.

Le meilleur exemple « membership » en la matière est certainement celui des Canadiens de Montréal (NHL) avec le programme Club 1909 lancé il y a deux ans. Un programme parfait pour monétiser l’amour de ses Fans aux 4 coins du monde.

Laisser un commentaire

L'Olympique de Marseille lance une offre promotionnelle VIP à... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projets Evènementiel -...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)