Ce matin, le Groupe Canal+ a officialisé la signature d’un contrat exclusif de 4 ans avec Tony Yoka.
Dans le cadre de cet accord, le boxeur français, Champion Olympique des super-lourds à Rio, devient la « tête d’affiche » de la boxe sur les antennes de Canal+ qui diffusera ses prochains combats en professionnel.
« Ce contrat est un aboutissement, un rêve de gosse. Tout petit, mon père me réveillait pour regarder les combats de Tyson, de Lewis sur Canal+. Je me suis toujours dit qu’un jour moi aussi je ferai partie de ces grands noms et que j’aurai le plaisir de boxer sur Canal+. » précise Tony Yoka. « J’ai mis toutes les chances de mon côté, je suis devenu champion olympique et aujourd’hui je suis vraiment satisfait de l’équipe que j’ai avec moi. Je voulais le meilleur coach, la meilleure télé, le meilleur promoteur et aujourd’hui j’ai réussi à avoir tout ça. C’est maintenant à moi de faire mon job, je vais partir m’entrainer à San Francisco, je suis vraiment impatient de débuter. »
« Je voulais le meilleur coach, la meilleure télé, le meilleur promoteur et aujourd’hui j’ai réussi à avoir tout ça. » – Tony Yoka
Outre les évènements live, le groupe Canal+, par l’intermédiaire de Cyril Hanouna, proposera du contenu autour de Tony Yoka et Estelle Mossely. Et pour l’organisation des combats, Tony Yoka travaillera avec Richard Schaefer, CEO Ringstar Sports. « Il a un énorme potentiel et un formidable avenir devant lui. Je ferai tout ce que je peux pour faire en sorte que son rêve devienne une réalité. Son rêve est de ramener en France le titre de Champion du Monde des poids lourds. » a commenté le promoteur de Tony Yoka dans un communiqué.
« La boxe va devenir un vrai feuilleton sur l’antenne de Canal+ »
« La boxe retrouve ainsi une place de premier plan sur CANAL+ au sein d’une offre sport déjà exceptionnelle » ajoute Maxime Saada, directeur général du Groupe Canal+. « A l’instar du foot, du rugby et de la formule 1, la boxe va devenir un vrai feuilleton sur l’antenne de Canal+, qui proposera de grandes soirées évènementielles aux abonnés. » ajoute Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe.
Tony Yoka – Un match Canal+ / SFR Sport
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe revient sur le « match » entre le Groupe Canal+ et SFR Sport pour obtenir les droits de diffusion des combats de Yoka.
SFR, qui a obtenu les droits de la WSB et qui devient partenaire de la franchise de Brahim Asloum, aurait proposé dans un premier temps une offre supérieure à celle de Canal à hauteur de +30%. La filiale de Vivendi a-t-elle revue à la hausse sa proposition financière pour s’offrir le boxeur ? « Aux yeux de Tony et Victor Yoka, Canal garde l’avantage. C’est la chaîne patrimoniale de la boxe, la garantie d’une plus large exposition télé, aussi, car peu de ses proches ont SFR Sport » écrit L’Equipe.
. @Cyrilhanouna : "On se dirige vers un projet autour de @TonyYoka & @EstelleMossely afin de mettre un coup de projecteur sur la boxe."
— La Boxe sur Canal (@LaBoxeSurCanal) January 18, 2017
"Si les JO sont à Paris en 2024, je souhaiterais peut être y participer" @TonyYoka cc @Paris2024 pic.twitter.com/WgBJAcTg4u
— Vivendi (@vivendi) January 18, 2017
Cyril Hanouna : "On veut mettre plus de boxe à l'antenne et trouver le nouveau @TonyYoka via un programme que l'on va mettre en place" pic.twitter.com/G1kgGj2lbJ
— Vivendi (@vivendi) January 18, 2017
https://twitter.com/LaBoxeSurCanal/status/821642014014001154
Les premières réactions de @TonyYoka en direct sur @infosportplus ! #Yoka pic.twitter.com/3xtqIct7Bs
— INFOSPORT+ (@infosportplus) January 18, 2017
https://twitter.com/TonyYoka/status/821650051474800640
Laisser un commentaire