Breaking2 : Comment Nike veut marquer l’histoire en passant sous la barre des 2h pour un marathon


Hier, Nike a dévoilé la première étape de son projet Breaking2. Le but : passer sous la barre des 2h pour réaliser un marathon. La marque dévoilera l’an prochain plus de détails sur ce défi historique.

Donner la possibilité de passer sous les deux heures au marathon, est-ce un défi impossible ? Le record actuel est à 2h02 et 57 secondes. « Passer en dessous des deux heures sur cette course mythique, c’est retirer sept secondes à chaque kilomètre d’un marathon. » indique la marque.

Pour ce projet, trois athlètes ont été sélectionnés : Eliud Kipchoge du Kenya, Lelisa Desisa d’Ethiopie et Zersenay Tadese d’Erythrée. Une équipe diversifiée travaille d’arrache pied chez Nike pour proposer une expérience complète : biomécanique, coaching, design, ingénierie, développement de matériaux, nutrition et psychologie du sport et physiologie. « Breaking2 explore l’inconnu et permet de voir si l’impossible est possible à atteindre » ajoute Nike. Un discours marketing bien huilé qui s’insère parfaitement dans le positionnement de la marque. Après la production et la vente à venir des chaussures autolaçantes de Retour vers le Futur, (La Nike HyperAdapt 1.0 sera en vente au prix de 720$ le 1er décembre au Nike Store Soho de New York), Nike se lance un défi et un objectif plutôt incroyable. “Notre croissance constante est nourrie par l’innovation, ce qui explique notre percée sur l’exercice fiscal cette année” a déclaré Mark Parker, Président et CEO de NIKE, Inc il y a quelques mois. Lors de son dernier exercice fiscal, la marque américaine a enregistré un chiffre d’affaires de 32.4 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

OL Fondation réunit 350 convives au Parc OL pour son Dîner... Fiat nouveau partenaire de la Coupe de la Ligue
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)