NBA – Les Brooklyn Nets bientôt sous pavillon chinois ?

 

En fin de semaine dernière, ESPN ou encore l’agence Reuters ont annoncé que Joseph Tsai, vice Président d’Alibaba Group, était sur le point de finaliser l’acquistion de 49% des parts de la franchise NBA des Brooklyn Nets.

Dans le cadre de l’accord de principe, le co-fondateur du géant chinois aurait une option pour faire l’acquisition totale de la franchise auprès du russe Mikhail Prokhorov dans les années à venir. Le média américain ajoute que la transaction de concerne pas le Barclays Center, arena inaugurée en 2012.

En septembre dernier, le milliardaire Tilman Fertitta a racheté les Houston Rockets pour 2,2 milliards de dollars, un prix record dans l’histoire de la ligue nord américaine de basket. Dans le cadre de la transaction à venir concernant les Nets, ESPN précise que la valorisation totale de la franchise a été faite à 2,3 milliards de dollars.

 

 

Laisser un commentaire

Uber devient Partenaire Officiel de l'AccorHotels Arena Offre de Stage (2 postes) : Assistant chef de projet / pôle...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)