NBA – Les Brooklyn Nets bientôt sous pavillon chinois ?

 

En fin de semaine dernière, ESPN ou encore l’agence Reuters ont annoncé que Joseph Tsai, vice Président d’Alibaba Group, était sur le point de finaliser l’acquistion de 49% des parts de la franchise NBA des Brooklyn Nets.

Dans le cadre de l’accord de principe, le co-fondateur du géant chinois aurait une option pour faire l’acquisition totale de la franchise auprès du russe Mikhail Prokhorov dans les années à venir. Le média américain ajoute que la transaction de concerne pas le Barclays Center, arena inaugurée en 2012.

En septembre dernier, le milliardaire Tilman Fertitta a racheté les Houston Rockets pour 2,2 milliards de dollars, un prix record dans l’histoire de la ligue nord américaine de basket. Dans le cadre de la transaction à venir concernant les Nets, ESPN précise que la valorisation totale de la franchise a été faite à 2,3 milliards de dollars.

 

 

Laisser un commentaire

Uber devient Partenaire Officiel de l'AccorHotels Arena Offre de Stage (2 postes) : Assistant chef de projet / pôle...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)