BT Sport conserve l’UEFA Champions League et l’Europa League en exclusivité au Royaume-Uni pour 2021-2024

 

Ce matin, la chaîne BT Sport a annoncé qu’elle conservait l’intégralité des droits de diffusion de l’UEFA Champions League et de l’Europa League sur la période 2021-2024 pour le Royaume-Uni. Un contrat qui prévoit également les droits de la nouvelle compétition de l’Europa Conference League 

« Nous sommes heureux de rester la maison de l’UEFA Champions League au Royaume-Uni » précise Marc Allera, CEO de la division consommateur chez BT.

Dans le détail et comme précisé par BT, le groupe va payer 400 millions de livres par saison (1,2 milliard de livres a total) soit environ 466 millions d’euros/an, 1,4 milliard d’euros sur 3 saisons ! Un montant plutôt stable par rapport au précédent contrat (voir plus bas).

https://twitter.com/btsport/status/1195281330411626496

Sur le précédent cycle 2018-2021, BT Sport s’était déjà offert l’intégralité des deux compétitions majeurs du football européen pour un montant estimé à 1,18 milliard de livres selon The Guardian.

En attendant de connaître le ou les futurs diffuseurs de la Ligue des Champions et Europa League en France, l’UEFA a attribué les droits aux Etats-Unis à CBS et Univision, selon The Associated Press, pour un montant cumulé estimé à 140 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Tennis - Emirates prolonge son partenariat avec l'ATP Tour jusqu'au... Sponsoring - Heineken prolonge avec l'UEFA Champions League et...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)