Aujourd’hui, le Conseil d’administration de Paris 2024 a validé le concept « révisé » des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Paris 2024 annonce ainsi que la réduction du nombre de sites de compétition et leur optimisation va permettre de réaliser des économies, quelque 300 millions d’euros selon l’AFP.
Paris 2024 a déjà sécurisé 46% des recettes attendues de partenariat
En parallèle, Paris 2024 a également annoncé un budget d’organisation en hausse de 2,5% (3,9 milliards d’euros) grâce à des recettes supplémentaires. « Cette hausse des recettes est consécutive à des jauges d’accueil supérieures sur les sites sélectionnés dans le cadre de la revue de concept, et à une hausse du programme des partenaires olympiques (programme TOP) » précise le communiqué. « A 4 ans des jeux, Paris 2024 a déjà sécurisé 46% des recettes attendues de partenariat. […] En octobre 2020, le groupe Orange a rejoint la grande famille des partenaires de Paris 2024, en tant que fournisseur officiel des Jeux de Paris 2024 ; D’autres partenariats ont été signés et seront annoncés prochainement. »
Outre Orange, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 (COJO) a également signé des contrats sponsoring avec Groupe BPCE (en 2018), EDF (en 2019) ou encore Le Coq Sportif (fournisseur officiel). L’ambition du comité d’organisation de Paris 2024 est d’atteindre environ 1,1 milliard d’euros de revenus sponsoring, soit presque un tiers des recettes totales du COJO.
De son côté, les partenaires mondiaux du Comité International Olympique (CIO) sont Airbnb, Alibaba, Allianz, Atos; Bridgestone, Coca-Cola/Mengniu, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa.
Paris 2024 – Cartes des sites Jeux Olympiques
cliquez pour zoomer
Paris 2024 – Cartes des sites Jeux Paralympiques
cliquez pour zoomer
Laisser un commentaire