A l’occasion de sa tournée américaine « Paris Loves US », le Paris Saint-Germain a joué le jeu des sponsors.
La marque de bière Budweiser, EA SPORTS ou encore les pneus Achilles ont profité de la présence des joueurs outre-atlantique pour produire du contenu et réaliser des activations marketing.
Quand le PSG et Budweiser vendent du rêve américain
La semaine dernière, le PSG officialisait la signature d’un partenariat avec Anheuser-Busch InBev et sa marque Budweiser. Un contrat signé pour trois ans et qui concerne les USA et l’Europe à l’exception de la France, Loi Evin oblige…
Et pour célébrer cette nouvelle association, quoi de mieux pour la bière que de « vendre du rêve américain » depuis Los Angeles en mettant en scène Pastore, Di Maria, Stambouli et Meunier à bord d’un bâteau.
La marque de bière a ainsi invité les 4 joueurs du PSG a faire preuve de leur talent dans un 2×2 ou encore dans un défi les invitant à marquer des buts à la mascotte Germain installé lui sur un autre bâteau.
Our new partner @budweiser wanted to surprise us… #ThisBudsForYou #ParisLovesUShttps://t.co/Td38Kr6jZG
— PSG Officiel (@PSG_inside) 30 juillet 2016
« Avec Budweiser, nous allons pouvoir apporter l’esprit du beau jeu à encore plus de fans à travers le monde entier » a commenté Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain.
Une activation largement relayée par le PSG sur ses réseaux sociaux, offrant ainsi une belle visibilité à la marque Budweiser, y compris en France.
Sponsoring – Achilles Radial et le PSG mettent la gomme
Du côté d’Achilles Radial (Multistrada), récent partenaire du PSG, la marque de pneumatiques a mis en scène Lucas Moura, Adrien Rabiot et Gzregorz Krychowiak dans un “Toro” original.
Sur la plage de Long-Beach, les trois parisiens ont dû réaliser des tricks sous la pression du pilote Michael Essa, champion du monde 2013 de Drifting. Le résultat ? Une vidéo virale ci-dessous plutôt spectaculaire.
Impressive stunt by @aquilles_radial in Long Beach LA #PARISLOVESUS https://t.co/IrlkQoJyH7
— PSG Officiel (@PSG_inside) 26 juillet 2016
Hello les amis, aidez-moi à deviner ce que @Achilles_Radial me prépare aujourd’hui ? 🙏🏽😜 #ParisLovesUS pic.twitter.com/TQinWHvwUs
— Lucas Moura (@LucasMoura7) 25 juillet 2016
Le PSG teste FIFA 17 d’EA SPORTS
La semaine dernière, EA Sports a également activé son partenariat avec le Paris Saint-Germain en invitant David Luiz et Layvin Kurzawa à venir tester en avant première le jeu vidéo FIFA 17. Les 2 joueurs du PSG se sont rendus au « YouTube Space » de Los Angeles pour rencontrer également des influenceurs locaux et le chanteur des One Direction Louis Tomlinsson.
Zapping PSG Summer Tour 2016 « Paris Loves US »
PSG à LA – Du marketing et de l’image
Outre ces activations, le PSG a profité de sa tournée américaine pour lancer son nouveau maillot extérieur sur les toits de Los Angeles et de travailler d’une manière générale son image de marque lifestyle et globale avec notamment l’ouverture d’une boutique éphémère.
photos : @KickstothePitch/@godspeedgoodsir
Le JT du Mardi 26 juillet par PSG
Pour son dernier match contre Leceister (victoire 4-0), le PSG a pu compter sur le soutien de Patrick Dempsey, acteur de la série TV Grey’s Anatomy.
Laisser un commentaire