Budweiser, Achilles… Le PSG fait le show à Los Angeles pour ses nouveaux sponsors

PSG Los Angeles

 

A l’occasion de sa tournée américaine « Paris Loves US », le Paris Saint-Germain a joué le jeu des sponsors.

La marque de bière Budweiser, EA SPORTS ou encore les pneus Achilles ont profité de la présence des joueurs outre-atlantique pour produire du contenu et réaliser des activations marketing.

Quand le PSG et Budweiser vendent du rêve américain

La semaine dernière, le PSG officialisait la signature d’un partenariat avec Anheuser-Busch InBev et sa marque Budweiser. Un contrat signé pour trois ans et qui concerne les USA et l’Europe à l’exception de la France, Loi Evin oblige…

Et pour célébrer cette nouvelle association, quoi de mieux pour la bière que de « vendre du rêve américain » depuis Los Angeles en mettant en scène Pastore, Di Maria, Stambouli et Meunier à bord d’un bâteau.

La marque de bière a ainsi invité les 4 joueurs du PSG a faire preuve de leur talent dans un 2×2 ou encore dans un défi les invitant à marquer des buts à la mascotte Germain installé lui sur un autre bâteau.

« Avec Budweiser, nous allons pouvoir apporter l’esprit du beau jeu à encore plus de fans à travers le monde entier » a commenté Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain.

Une activation largement relayée par le PSG sur ses réseaux sociaux, offrant ainsi une belle visibilité à la marque Budweiser, y compris en France.

PSG budweiser los angeles bateau

Twitter @PSG_inside

Paris Saint-germain Budweiser bière los angeles bateau

Sponsoring – Achilles Radial et le PSG mettent la gomme

Du côté d’Achilles Radial (Multistrada), récent partenaire du PSG, la marque de pneumatiques a mis en scène Lucas Moura, Adrien Rabiot et Gzregorz Krychowiak dans un “Toro” original.

Sur la plage de Long-Beach, les trois parisiens ont dû réaliser des tricks sous la pression du pilote Michael Essa, champion du monde 2013 de Drifting. Le résultat ? Une vidéo virale ci-dessous plutôt spectaculaire.

Achilles PSG drift los angeles lucas moura Achilles radial lucas moura PSG drift los angeles video achilles radial pneus PSG adrien rabiot los angeles drift 2016 Achilles radial PSG drift los angeles Gzregorz Krychowiak achilles radial PSG drift video los angeles psg adrien rabiot achilles tires psg pneus achilles vidéo drift rabiot Krychowiak lucas

Le PSG teste FIFA 17 d’EA SPORTS

La semaine dernière, EA Sports a également activé son partenariat avec le Paris Saint-Germain en invitant David Luiz et Layvin Kurzawa à venir tester en avant première le jeu vidéo FIFA 17. Les 2 joueurs du PSG se sont rendus au « YouTube Space » de Los Angeles pour rencontrer également des influenceurs locaux et le chanteur des One Direction Louis Tomlinsson.

PSG FIFA 17 ea sports Youtube space los angeles david luiz Layvin Kurzawa PSG FIFA 17 los angeles Youtube PSG One Direction Louis Tomlinsson David Luiz Layvin kurzawa FIFA 17 ea sports los angeles

Zapping PSG Summer Tour 2016 « Paris Loves US »

PSG à LA – Du marketing et de l’image

Outre ces activations, le PSG a profité de sa tournée américaine pour lancer son nouveau maillot extérieur sur les toits de Los Angeles et de travailler d’une manière générale son image de marque lifestyle et globale avec notamment l’ouverture d’une boutique éphémère.

paris saint-germain los angeles pop up store la galerie PSG maillot collector los angeles 2016 nike patrick kluivert PSG los angeles los angeles PSG pop up store la galerie Paris saint germain pop up store los angeles 2016

photos : @KickstothePitch/@godspeedgoodsir

 


Le JT du Mardi 26 juillet par PSG

Pour son dernier match contre Leceister (victoire 4-0), le PSG a pu compter sur le soutien de Patrick Dempsey, acteur de la série TV Grey’s Anatomy.

 

Laisser un commentaire

TV - L'Equipe 21 change de nom Offre de Stage : Assistant Chef de Marché H/F - GO Sport
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)