Depuis de nombreuses années, le digital offre de nouvelles perspectives commerciales aux stars du sport. Les NFT pour « non fungible tokens » semblent être le nouvel eldorado.
NFT, Blockchain, Token, cryptomonnaie,…Voici des termes qui envahissent notre vocabulaire ces derniers mois. Des technologies qui nourrissent aujourd’hui de nombreux espoirs pour des sociétés comme NBA Top Shot (Dapper Labs), Sorare ou encore Socios.
Cette semaine, CNN révèle que le quarterback vedette de NFL Tom Brady, vainqueur du dernier Super Bowl avec les Buccaneers, se lance dans le business NFT avec la société « Autograph », une plateforme qui proposera de nombreux objets numériques uniques à collectionner venant des grands noms du sport mais également du divertissement, de la mode ou encore de la musique.
« Nous allons concevoir, créer et lancer des NFT et des expériences révolutionnaires pour une communauté de fans et de collectionneurs » a précisé Dillon Rosenblatt, co-fondateur et PDG d’Autograph, à CNN dans un communiqué.
https://twitter.com/TomBrady/status/1379581523486212097
A ses côtés, Tom Brady est bien évidemment entouré d’une « grosse équipe » avec un board constitué de dirigeants de sociétés comme Spotify, Cameo ou encore DraftKings.
« L’espace NFT est déjà bondé […] il ne sera pas durable d’avoir autant d’initiatives » – Alexandre Dreyfus, CEO Socios.com
« L’espace NFT est déjà bondé. Les gens et les médias ne se rendent pas compte qu’il ne sera pas durable d’avoir autant d’initiatives » précise Alexandre Dreyfus, le CEO de Socios.com, sur son compte Twitter. « Les NFT sont une TECH, la clé sera le contenu. »
The NFT space is so crowded already. People/Media don't realize that it will not be sustainable to have so many initiatives. As much as NFT helps mainstream exposure, it can also hurt retail users. Will need to find the right balance. NFT is a TECH, the key will be the content. https://t.co/opuCe4Ein1
— Alexandre Dreyfus (@alex_dreyfus) April 7, 2021
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