A l’occasion du Grand Prix d’Italie disputé le week-end dernier à Monza, l’écurie BWT Alpine F1 Team a « inauguré » son nouveau motorhome conçu par le créateur français Philippe Starck.
La structure a été construite par l’entreprise allemande Schuler Fahrzeugbau et sera utilisée lors courses de Formule 1 disputées en Europe. Si le créateur était présent en Italie ce week-end et que la communication sur sa réalisation a été réalisée ce week-end, l’écurie utilise ce nouveau motorhome depuis le Grand Prix de Belgique.
Avec ce nouveau lieu de vie itinérant proposant trois étages, l’écurie soigne les détails et participe à développer son image de marque. Toujours intéressant pour accueillir les partenaires, les invités VIP, les médias mais également offrir de bonnes conditions de travail à ses employés.
Dans le détail, la structure extérieure est composée de cadres en acier revêtus d’un panneau en verre teinté bleu Alpine avec finition miroir. A l’intérieur, Philippe Starck a utilisé des matériaux nobles et naturels, l’acier inoxydable poli et texturé, du bois chaleureux et des éléments en écorce ainsi que des cuirs pour une ambiance inspirée par la nature.
Comme nous le précise l’écurie, ce motorhome pourra être construit à terme en 12 heures. Le nombre d’invités est de 180 personnes.
Pour mettre en avant ce motorhome, l’écurie a fait appel à son pilote Pierre Gasly pour une petite visite guidée que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.
« Le nouveau motorhome s’inscrit dans les plans ambitieux de croissance de l’entreprise et aidera l’équipe à libérer de la valeur ajoutée grâce à des forfaits luxueux d’hospitalité et des expériences lors des week-ends de Grand Prix » explique l’écurie. « Sa conception a été rendue possible grâce au soutien du groupe d’investisseurs (Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments) et aux capitaux propres de leur récent investissement (juin 2023), réinvestis pour financer le projet. »
Motorhome tour different ✨ pic.twitter.com/FP0ZEANoZZ
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) August 29, 2024
Pour rappel, Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments (Ryan Reynolds,…) détiennent 24 % d’Alpine Racing Ltd.
A lire aussi
F1 – L’écurie Alpine accueille de nouveaux investisseurs (24%) dont l’acteur Ryan Reynolds
Laisser un commentaire