Partenaire du Montpellier Handball et du Montpellier Hérault Rugby, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et la société Vogo Sport s’associent pour offrir aux spectateurs du MHB et du MHR une expérience innovante les soirs de match avec « l’expérience Vogo Sport ».
La banque régionale, ayant signé un contrat d’un an renouvelable, va aider la start-up montpelliéraine à déployer son produit auprès des deux clubs.
P. Canayer (MHB), C. Bouchenoire (MHR) C. Fabresse (Caisse d’Épargne LR), R. Tchale-Watchou (MHR), et C. Carniel (Vogo) (Crédits : Anthony Rey)
Vogo Sport est une application téléchargeable gratuitement sur tous les supports mobiles (tablettes, smartphones etc.), permettant aux spectateurs de visionner du contenu interactif à travers une expérience second écran : flux vidéos en temps réel et replay pour revoir des passages clés du match, avec des possibilités de zooms, d’arrêts sur images et de visionnage à vitesse réelle ou ralentie, le tout sous différents points de vue grâce à plusieurs angles de caméras.
@VOGOSPORT est de retour. Téléchargez l’application avant MHB/@USAMNIMESGARD ce mercredi pour #VIBRERMHB encore + fort @LidlStarligue pic.twitter.com/s6w4WEwfEN
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) October 24, 2016
La mise en place du dispositif le 26 octobre dernier lors du match MHB-USAM a véritablement lancé le partenariat Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon – Vogo. Prises de balle, tirs, passes volleyées et chocs ont pu être visualisés et décortiqués au ralenti via l’application, faisant vivre à ses utilisateurs une véritable expérience « spectActeur » !
#innovation #connectée voir dans une aréna une rencontre sportive en #live et avec des replays ça marche @VogoSport pic.twitter.com/6yyNEdbqL5
— thierry martinez (@thierryce) October 26, 2016
https://twitter.com/HappymoovMtp/status/791370125123477508
Ce dispositif sera d’ailleurs disponible sur l’ensemble des matchs à domicile du MHB, aussi bien à Bougnol qu’à l’Aréna. Pour les supporters du MHR, le service sera disponible dès décembre à l’Altrad Stadium.
« Nous sommes la première banque en France à offrir ce service […] Nous sommes fiers de nous associer aujourd’hui à Vogo, une start-up montpelliéraine à la pointe de l’innovation, pour offrir à tous les fans de sport la possibilité de vivre les matchs autrement, de vibrer plus intensément. », précise Christine Fabresse, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.
« Grâce à la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, Vogo Sport enrichit le confort visuel des supporters du MHR et MHB et offre ainsi une nouvelle expérience à leurs abonnés et spectateurs », ajoute Christophe Carniel, cofondateur de Vogo.
JourJ! @mhbofficiel -USAM.Ce soir profitez du match autrement grâce à l'innovation @VogoSport et à la @CaissepargneLR #vibrezsport #Digital pic.twitter.com/XLRGzTvJ73
— Christine Fabresse (@fabressec) October 26, 2016
Vogo Sport et le MHB n’en sont pas à leur coup d’essai, puisque les deux entités collaborent déjà sur ce dispositif depuis la saison dernière. De nombreuses nouveautés sur l’application sont d’ailleurs prévues prochainement pour les matchs du MHB.
Lors des matchs retransmis par beIN SPORTS, les commentaires audio des présentateurs de la chaîne seront notamment disponibles sur l’application. De plus, la Vogo CAM permettra de suivre les coulisses d’avant, pendant et après match du MHB, avec du contenu exclusif. Un onglet statistique sera également ajouté, permettant de visualiser en temps réel toutes les statistiques du match.
Connaissez vous la #VogoCam de VOGO SPORT?Des images exclusives offertes par la @CaissepargneLR #restezconnecte et #vibrezmhb encore + fort pic.twitter.com/OHv7QMwdUY
— VOGO (@VOGO_Group) October 26, 2016
Depuis sa création en 2013, la Start-Up VOGO ne cesse de développer son service auprès des clubs, fédérations, et évènements sportifs. Son dispositif a déjà fait le bonheur des supporters du LOU et de la Section Paloise en rugby, des fans du Fise ou du FMX Freestyle Show, ou encore des spectateurs des championnats européens de judo en 2014 et de gymnastique en 2015.
Laisser un commentaire