Canal + conserve les droits TV de la Formule 1 jusqu’en 2020

 

L’Équipe.fr a annoncé dans l’après-midi que Canal+ avait remporté l’appel d’offres des droits TV concernant la diffusion de la Formule 1 sur le prochain cycle soit jusqu’en 2020. Une information confirmée par le groupe Canal+ en fin de journée.

« Ce résultat vient récompenser le travail de la rédaction des sports de CANAL+ dirigée par Thierry Cheleman. Celle-ci a su marquer sa différence éditoriale dans la couverture de cet évènement majeur, ce qui lui a valu de recevoir le prix du meilleur diffuseur en 2014. » a précisé Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+. « Cette attribution prendra par ailleurs tout son sens au sein du groupe Vivendi qui s’efforcera d’étendre le partenariat avec la FOM autour du digital avec Dailymotion, du gaming et de la musique. »

La chaine détient les droits TV depuis 2013 après les avoir subtilisés au groupe TF1, ancien diffuseur, pour un montant estimé de 29 millions d’euros par an (hors frais de production). « La F1 représentait jusqu’ici un coût de 40 millions d’euros pour Canal+. Le montant d’acquisition des nouveaux droits n’est pas connu, mais il est probable que l’addition soit significativement plus élevée. Canal+ a préféré la payer plutôt que de risquer des désabonnements des fans de F1, qui seraient 300 000 à 400 000. » écrit lemonde.fr.

Le quotidien sportif rappelle ainsi que Canal + avait pour concurrent principal la chaîne SFR Sport, dont les premières audiences ont été révélées il y a un mois. Fort des droits TV de la Premier League anglaise, SFR Sport se serait donc positionné dans l’appel d’offre des droits de F1 pour enrichir un peu plus son catalogue de droits.

« A l’issue de la consultation organisée par Formula One Management, le Groupe CANAL+ se félicite de la signature d’un accord portant sur les droits de diffusion en intégralité de la Formule 1, la Formule 2 et du GP3 pour les saisons 2018, 2019 et 2020 » précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) administratif Backoffice - Fast Sport Qui est Derbystar (Select), nouveau ballon officiel de la Bundesliga...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)