Canal+ enrichit l’expérience des Fans avec un nouveau traitement des statistiques

 

Dimanche, Canal+ va lancer son tout nouveau dispositif de calcul de statistiques à l’occasion du match PSG – OL en Ligue 1 Conforama. Un traitement de data qui servira à enrichir un peu plus l’expérience des Fans postés devant leur petit écran.

Avec l’IPC (Indice de Performance CANAL+), la chaîne mettra en lumière la performance sportive d’un joueur ou d’une équipe en temps réel. Au total, plus de 1500 évènement par match répartis en 350 catégories de statistiques et types d’actions individuelles par joueur seront traités. Concrètement, à l’antenne, l’IPC sera matérialisé par un pyctogramme matérialisant une note sur 100. Un travail réalisé avec les données fournies par la société OPTA.

En parallèle, Canal+ utilisera après les matchs les données dites Expected Goals qui permettent de mesurer l’éfficacité des joueurs et équipes sur la base des occasions de buts qui auraient pu – ou du – être marqués. Calculé en fonction de nombreux critères (distance, angle, situation etc), ce coéfficient renseignera de manière inédite et objective sur l’habileté d’un joueur ou d’une équipe, chose non mesurable jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

adidas investit Snapchat avec un dispositif engageant et ludique Offre de Stage (4 postes) : management, communication, marketing...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)