Média – CANAL+ lance sa nouvelle émission « INVISIBLE » le 10 mars

 

CANAL+  SPORT lance le 10 mars 2017 sa nouvelle émission « INVISIBLE ». Le dispositif avait déjà été mis en place lors des Jeux Olympiques 2016 à Rio, et la chaîne souhaite développer une émission mensuelle.

« Ralentir le temps pour voir ce qu’il se cache dans L’INVISIBLE »

L’émission a l’intention de révéler dans le sport ce que l’oeil humain ne peux déceler. Pour cela, des caméras « ultra slow motion » sont utilisées : elle filment à 1000 images/s, ce qui permet de ralentir et de décomposer le moindre mouvement. Ce traitement de l’image représente « une innovation qui comptera dans l’avenir de la captation du sport à la télévision« .

INVISIBLE reviendra tous les mois dans un format de 30 minutes, présenté par Clément Cotentin, pour décrypter différents sports et gestes. 6 grande thèmes seront alors abordés :

– « L’invisible » : images à l’appui, voici dévoilé ce que l’on n’aurait pas imaginé.
– « L’histoire » : petites évolutions et grandes révolutions, voici l’histoire du geste
– « La question simple » : voici pourquoi le geste est effectué
– « Le haut du pavé » : içi sera dévoilé l’excellence
– « Le défi de l’invisible » : les équipes proposeront aux sportifs de reproduire l’invisible
– « Le scouting report » : pour dévoiler les grandes forces et petites habitudes des sportifs

Pour la création de cette émission, Canal+ a souhaité faire travailler toutes ses équipes en synergie. Qu’ils soient graphistes, journalistes, analystes, ou techniciens, tous s’emploieront à révéler l’invisible. « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer une émission mensuelle consacrée à ce programme extrêmement novateur. […] Une fois encore, c’est une innovation marquée de l’empreinte et du savoir-faire de CANAL+. Nous sommes très fiers avec la rédaction des sports de pouvoir proposer à nos abonnés l’occasion de vivre cette nouvelle expérience« , a d’ailleurs annoncé le Directeur des Sports du Groupe Canal+ Thierry Cheleman.

https://twitter.com/LeSportSurCanal/status/814526093315088384

Laisser un commentaire

Lidl rassemble le Handball français au Salon de l'agriculture L'OGC Nice et le Crédit Agricole prolongent leur partenariat...
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)