CANAL+ SPORT lance le 10 mars 2017 sa nouvelle émission « INVISIBLE ». Le dispositif avait déjà été mis en place lors des Jeux Olympiques 2016 à Rio, et la chaîne souhaite développer une émission mensuelle.
« Ralentir le temps pour voir ce qu’il se cache dans L’INVISIBLE »
L’émission a l’intention de révéler dans le sport ce que l’oeil humain ne peux déceler. Pour cela, des caméras « ultra slow motion » sont utilisées : elle filment à 1000 images/s, ce qui permet de ralentir et de décomposer le moindre mouvement. Ce traitement de l’image représente « une innovation qui comptera dans l’avenir de la captation du sport à la télévision« .
https://www.youtube.com/watch?v=MYuyRIY9z_E
INVISIBLE reviendra tous les mois dans un format de 30 minutes, présenté par Clément Cotentin, pour décrypter différents sports et gestes. 6 grande thèmes seront alors abordés :
– « L’invisible » : images à l’appui, voici dévoilé ce que l’on n’aurait pas imaginé.
– « L’histoire » : petites évolutions et grandes révolutions, voici l’histoire du geste
– « La question simple » : voici pourquoi le geste est effectué
– « Le haut du pavé » : içi sera dévoilé l’excellence
– « Le défi de l’invisible » : les équipes proposeront aux sportifs de reproduire l’invisible
– « Le scouting report » : pour dévoiler les grandes forces et petites habitudes des sportifs
Pour la création de cette émission, Canal+ a souhaité faire travailler toutes ses équipes en synergie. Qu’ils soient graphistes, journalistes, analystes, ou techniciens, tous s’emploieront à révéler l’invisible. « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer une émission mensuelle consacrée à ce programme extrêmement novateur. […] Une fois encore, c’est une innovation marquée de l’empreinte et du savoir-faire de CANAL+. Nous sommes très fiers avec la rédaction des sports de pouvoir proposer à nos abonnés l’occasion de vivre cette nouvelle expérience« , a d’ailleurs annoncé le Directeur des Sports du Groupe Canal+ Thierry Cheleman.
https://twitter.com/LeSportSurCanal/status/814526093315088384
Laisser un commentaire