A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2019 organisée au Japon, Canon, sponsor de la compétition, utilise sa technologie « Free Viewpoint » pour en mettre plein les yeux aux fans !
En toute logique, les partenaires profitent d’un évènement sportif pour faire la démonstration grandeur nature de leurs technologies et services. Canon, sponsor officiel de la Coupe du Monde, profite ainsi de l’aura internationale de la compétition pour mettre en avant son système de vidéo « Free Viewpoint » qui propose des angles et des points de vue impossibles à présenter avec les caméras conventionnelles. De quoi offrir une nouvelle expérience de consommation aux téléspectateurs avec l’impression d’être encore plus proche de l’action avec une sensation d’être sur la pelouse !
Au total, 7 matchs de la Coupe du Monde auront les honneurs de cette technologie, tous disputés au Stade international de Yokohama. L’essai de George Bridge lors du match choc de ce week-end entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud a ainsi été capturé et mis en boite par Canon.
Un contenu inédit particulièrement spectaculaire qui fait son petit effet et qui permet ainsi aux organisateurs et au sponsor d’obtenir des vidéos au fort potentiel viral. Sur le compte Twitter @rugbyworldcup, la vidéo de l’essai a enregistré plus de 300 000 vues en quelques heures.
https://twitter.com/rugbyworldcup/status/1176027953664315392
Une technologie vidéo qui n’est pas sans rappeler celle que propose Intel avec « True View » et qui plonge également les fans dans une nouvelle expérience visuelle du spectacle sportif.
Comment fonctionne le système de vidéo Free Viewpoint de Canon ?
Le système comprend plusieurs cameras haute résolution installées autour du terrain, connectées à un réseau et contrôlées par un logiciel de manière à filmer simultanément le jeu selon de multiples angles et points de vue. Ensuite, la technologie de traitement des images convertit les prises vidéos en données spatiales 3D haute résolution, ce qui permet aux utilisateurs de déplacer librement une caméra virtuelle autour de l’espace 3D et ainsi de visionner les vidéos sous différents angles et points de vue.
Il y a quelques années, Canon a réalisé une autre vidéo montrant sa technologie, cette fois-ci autour du football.
Laisser un commentaire