Castrol dévoile son dispositif avec Cristiano Ronaldo #RonaldoLIVE

Il y a un an, Castrol présentait son film « Ronaldo Tested to the Limit », un film dans lequel Cristiano Ronaldo doit briser un mur de verre grâce à la puissance de ses coups francs devenus légendaires ou dribbler alors qu’il évolue les yeux bandés. Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir le film ici (Ce film est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur iTunes). Alors pour fêter ça, Castrol a mis en  place un dispositif répondant au nom de #RonaldoLIVE.

Jeudi après-midi, à 17h, Ronaldo a donc dû répondre à un nouveau défi proposé par son sponsor et ses fans, diffusé en live sur la page Facebook de Castrol Football. Le principe ? 4 tubes, accrochés en l’air au-dessus d’un petit terrain synthétique à Madrid, envoyaient des ballons que Cristiano Ronaldo devait contrôler puis envoyer sur l’une des 4 cibles réparties sur le terrain. Mais ce n’est pas lui qui choisissait lui-même sa cible ! Ce sont les fans, connectés sur la page Facebook de Castrol Football qui pouvait déterminer la cible de Ronaldo (s’ils étaient tirés au sort bien sûr…). Cet exercice est resté assez facile pour le 2ème meilleur buteur de la dernière Liga  même si on a pu le voir se rater sur quelques frappes (il a même dévissé sur l’une de ses frappes !).

Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être tiré au sort, ils pouvaient toujours espérer que Ronaldo répondent à leur question. En effet la star madrilène a répondu à une batterie de questions entre deux sessions de tirs. Il a par exemple affirmé que la force mentale était plus importante que la force physique pour gagner un match ! Pour avoir la chance de voir sa question posée, il fallait bien sûr encore une fois avoir la chance d’être tiré au sort…

C’est donc un Cristiano Ronaldo tout sourire qui nous a offert un spectacle bien sympa pendant 15 minutes. Une opération plutôt originale mise en place par Castrol, participative et engageante pour les fans, même si on aurait quand même aimé en voir plus ! Et pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de voir ce spectacle, un clip sera mis en ligne le mercredi 23 mai sur la page Youtube de Castrol Football. En attendant je vous laisse regarder le trailer de « Ronaldo Tested to the Limit » pour vous donner envie ou non de regarder le documentaire, désormais gratuit, en entier.

 

Nouveau venu chez SBB, retrouvez-moi sur Twitter ! @JPleclere

Laisser un commentaire

Nike dévoile sa publicité pour l'Euro 2012 "My Time is now" le Real Madrid et Viva font équipe
Stanley 1913 s’associe à Leo Messi et dévoile une collection signature(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite)