En Une du journal L’Equipe de ce 3 août 2017, Neymar. évidemment. Le quotidien annonce que le joueur brésilien devrait signer son contrat demain avec le Paris Saint-Germain.
222 millions d’euros, la clause fixée par le FC Barcelone pour s’offrir Neymar. 30M€, le salaire annuel net que pourrait toucher le joueur au PSG, soit 2,5M€ par mois selon L’Equipe. 300M€, la somme que pourrait rapporter à l’Etat français Neymar en impôts selon Le Figaro.
Les chiffres business entourant la venue de Neymar au Paris Saint-Germain font tourner la tête. La médiatisation prise ces dernières heures par l’évènement est également intense et alimente les débats au dela du simple passionné de sport.
« Chez Cdiscount les meilleures acquisitions ne coûtent pas des millions… »
C’est dans cette logique que la société Cdiscount a décidé de surfer sur l’actualité Neymar au PSG en s’offrant un bandeau publicitaire en Une du journal L’Equipe, juste en dessous d’une photo de Neymar accompagné du titre « Il arrive ».
Sur sa publicité, le spécialiste de la vente en ligne écrit « Chez Cdiscount les meilleures acquisitions ne coûtent pas des millions… » Une ambush marketing habile qui permet de rappeler le positionnement du site. Qu’en pense l’enseigne Boulanger, Fournisseur officiel du PSG ?
En attendant, la publicité de Cdiscount, partenaire des Girondins de Bordeaux, fait réagir sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Un autre objectif certainement dans le cadre de cette prise de parole aujourd’hui.
Le plus gros troll de la journée est signé @Cdiscount ! pic.twitter.com/tfSrhrrdpR
— Loïc Saraud (@loic_saraud) 3 août 2017
Pas mal la pub @Cdiscount ;-)😉👍 pic.twitter.com/8hAkXpQ27q
— Pascal Quillivic (@Pascalquillivic) 3 août 2017
Ce que je retiens de cette une.. la pub CDiscount ! Du génie ! https://t.co/9Y9xzMbNQ9
— Morgane (@morganemoart) 3 août 2017
@Cdiscount : C carrément malin la pub à la une de @lequipe ! #newsjacking #NeymarPSG #communication @marketing pic.twitter.com/39SjnLcybp
— Thierry Bretaudeau (@TBretaudeau) 3 août 2017
La pub Cdiscount… 👌 pic.twitter.com/uOPKOi7SeD
— Mdx (@m_d_x) 3 août 2017
@Cdiscount vous êtes des génies 😂 pic.twitter.com/hvFcLZHpCy
— Val joun (@VJoun) 3 août 2017
Bien ouej @Cdiscount pic.twitter.com/tC6xP3yms0
— Enhydra lutris (@antoinelsn) 3 août 2017
Finalement ce ne sont pas les infos que l’on retiendra en Une de @lequipe mais le coup de com de @Cdiscount ! #communication #publicité pic.twitter.com/JDk62y4ELW
— Andrew Baudon (@bzhdouks) 3 août 2017
La pub @Cdiscount 👌🏻@lequipe #NeymarPasAPrixDiscountLui 😅 pic.twitter.com/DQ0K0iYOoV
— Gaëlle Millon (@G_Millon1982) 2 août 2017
Il y a quelques mois, c’est l’équipementier italien Macron qui s’offrait la Une de L’Equipe autour du titre « Faites-nous rêver »
Brand Content puissance 1000, elle est belle. @lequipe vouvoie @EmmanuelMacron 😉 pic.twitter.com/I3ihYUjcU6
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 11 mai 2017
Laisser un commentaire