En cette période de Fêtes de fin d’année, la branche professionnelle de Decathlon mise sur sa Carte Cadeau pour booster son Chiffre d’Affaires.
Un produit simple d’utilisation et dématérialisé qui répond à la fois à une demande des consommateurs mais également des entreprises à la recherche d’un cadeau pour récompenser leurs salariés et clients.
« La carte cadeau est arrivée officiellement chez Decathlon Pro depuis le 1er janvier 2016 » nous précise Thibault Thulliez, Responsable Carte Cadeau chez Decathlon Pro. « Auparavant, la carte cadeau Decathlon BtoB s’appelait la carte Sporeka qui existait depuis l’an 2000. »
Et pour promouvoir le produit, Decathlon Pro utilise différents axes de communication. « Les principaux sont notre participation aux salons professionnels des CE, le développement de partenariats avec nos clients ainsi que des opérations mailing et emaling. » Un marché porteur qui génère un chiffre d’affaires plutôt intéressant. « Notre volume d’émission de cartes cadeaux est autour de 16 millions d’euros par an » conclu Thibault Thulliez.
La carte cadeau Decathlon
Sur le site decathlonpro.fr/cartes-cadeaux, les professionnels commandent en quelques clics des cartes cadeaux 100% Sport du montant de leur choix. Les bénéficiaires des cartes cadeaux Decathlon ont alors accès à plus de 53 000 articles de sport et de loisirs qu’ils pourront choisir dans l’un des 303 magasins Decathlon situés partout en France ou sur le site internet decathlon.fr