Aujourd’hui, LVMH et la Formule 1 ont officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat mondial d’une durée de 10 ans.
Comme annoncé en début d’été par plusieurs médias dont « Bilan » en Suisse, le groupe LVMH va donc miser sur la Formule 1 sur le cycle 2025-2034.
Exit donc Rolex comme chronométreur officiel de la F1 depuis 2013, place à TAG Heuer dès la saison prochaine. Outre TAG Heuer, les marques Louis Vuitton et Moët Hennessy seront également mises en avant dans ce partenariat.
Après les JO de Paris 2024 durant lesquels il aura brillé, le groupe LVMH s’offre avec la F1 une plateforme globale pour rayonner aux 4 coins du globe.
Un partenariat de 10 ans qui pourrait rapporter plus d’un milliard de dollars à la Formule 1 selon Bloomberg, soit un contrat annuel moyen supérieur à 100 millions de dollars.
« Ce rapprochement avec LVMH témoigne de l’ambition que nous avons pour la Formule 1 : étendre son influence et son rayonnement à l’échelle mondiale »
« LVMH et la Formule 1 sont deux marques mondiales qui repoussent constamment les limites de la créativité et de l’innovation, des valeurs chères à Liberty Media » précise Greg Maffei, Président-directeur général de Liberty Media, dans un communiqué. « La collaboration avec l’une des Maisons de LVMH lors du Grand Prix de Las Vegas l’année dernière nous a conquis, et c’est pourquoi nous avons souhaité étendre aujourd’hui notre relation avec le Groupe qui devient un Partenaire Mondial. Ce rapprochement avec LVMH témoigne de l’ambition que nous avons pour la Formule 1 : étendre son influence et son rayonnement à l’échelle mondiale. Nous sommes impatients de travailler avec Bernard et Frédéric Arnault. »
« La quête d’excellence et la passion pour l’innovation, portées par nos collaborateurs, sont au cœur de l’ADN de nos Maisons et de la Formule 1. Dans le sport automobile comme dans notre industrie, de la mode à l’horlogerie, chaque détail compte sur le chemin de la réussite » ajoute Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH. « Partout dans le monde, au sein de nos ateliers comme sur les circuits, c’est cette volonté de repousser les limites sans relâche qui inspire notre vision. Tel est le sens que nous souhaitons donner à ce formidable partenariat entre LVMH et la Formule 1. »
La célèbre Malle Louis Vuitton que vous pouvez apercevoir à l’occasion du Grand Prix de Monaco depuis 2021 dans le cadre d’un contrat spécifique avec l’Automobile Club de Monaco (ACM) sera t-elle déployée sur l’ensemble des courses du calendrier ?
Sur les podiums, des bouteilles de Champagne Moët & Chandon devraient donc remplacer le mousseux « Ferrari Trento » à partir de la saison 2025. Par le passé, le Champagne Carbon a également fournit des bouteilles aux pilotes avec des Jeroboam à 3 000 dollars.
Précisons que Moët & Chandon a déjà été Champagne de la F1 pendant quelques courses suite au retrait de Carbon en 2020.
Concernant la partie horlogerie, la marque TAG Heuer, déjà bien implanté dans le sport automobile, va donc remplacer Rolex qui était partenaire depuis 2013. Les 3 années précédentes (2010-2012), c’est Hublot qui était horloger officiel de la Formule 1.
En F1, TAG Heuer est notamment sponsor de l’écurie Oracle Red Bull Racing dont les monoplaces sont pilotées par Max Verstappen et Sergio Perez.
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