C’est officiel, un match de Ligue 1 Conforama programmé à 13h pour séduire le marché asiatique

Crédits photo : RTL

 

Le développement international de la Ligue 1 Conforama est un des grands projets de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ce lundi, la Ligue a annoncé que le match entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain serait programmé dimanche 18 mars à 13h. Un horaire « idéal » pour améliorer l’exposition du match et du championnat français sur le continent asiatique.

L’Asie est un véritable vivier de fans de football et donc de potentiels téléspectateurs. Avec l’arrivée de Neymar dans le championnat français, de nouveaux horizons s’ouvrent à la LFP pour développer la Ligue 1 Conforama.

En accord avec les diffuseurs actuels (beIN SPORTS et Canal +) ainsi que les deux clubs concernés, la Ligue de Football Professionnel a donc choisi le dimanche 18 mars à 13 heures pour diffuser la rencontre opposant les Niçois aux Parisiens, soit en prime time en Asie du Sud-Est. Une initiative qui ravira bien évidemment les deux clubs dans leur conquête respective de ce marché. Pour rappel, l’OGC Nice a depuis 2016 des investisseurs chinois et américains.  

« Pour aller chercher de l’argent supplémentaire, cette visibilité en plus, il faut s’adapter à l’audience là ou elle est » confiait Gael Caselli, Responsable du Développement International à la LFP, lors du SPORTEM 2017. « Si nous (la LFP) voulons être sérieux sur le marché chinois, on ne peut plus avoir des matchs diffusés à 3h du matin. »

Et aussi – L’Olympique de Marseille se lance sur Weibo : « doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans »

Sur le continent asiatique, les diffuseurs du championnat français sont nombreux : Tencent, PPTV, CCTV (Chine), beIN SPORTS (Hong Kong, Indonésie, Philippines, Macao, Malaisie, Brunei, Singapour), Skynet (Myanmar), SCTV et BTV5 (Vietnam) et TV5 Monde sur la globalité de la zone. En France, cet OGC Nice – PSG sera co-diffusé par Canal + et beIN Sports.

Après cette annonce, Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, a justifié le choix.  » Un an après l’ouverture du bureau du football français à Pékin, la programmation d’une grande affiche de Ligue 1 Conforama en prime time pour le continent asiatique constitue une nouvelle étape pour mieux faire connaître le championnat de France. Cette grande première permettra une meilleure exposition de la Ligue 1 Conforama auprès du public asiatique de plus en plus intéressé par le spectacle offert par les clubs français. « 

Laisser un commentaire

Le PSG deuxième effectif le plus cher du big-5 européen derrière... adidas dévoile le ballon officiel utilisé jusqu'à la finale...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)