« Champagne Carbon » Fournisseur Officiel de la Formule 1, des Jeroboam à 3 000$ sur les podiums

 

Dimanche, Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Hongrie en devançant son coéquipier Kimi Raikkonen. Un doublé Ferrari arrosé sur le podium au Champagne Carbon, le nouveau Fournisseur Officiel de la Formule 1.

La Formula One a profité du week-end hongrois pour officialiser ce nouveau contrat sponsoring. « Nous sommes présents sur les podiums depuis le Grand Prix de Monaco » nous a précisé Alexandre Mea, le PDG de Champagne Carbon. « Sur les podiums, les pilotes reçoivent un Jeroboam Carbon d’une valeur de 3 000$. Les bouteilles sont identiques à la seule différence des couleurs; Or pour le vainqueur, Argent pour le second et Bronze pour le troisième. »

Chase Carey, Président de la Formule 1 et Alexandre Mea, PDG de Carbon

Pour la petite histoire, sachez que chaque bouteille de Champagne Carbon est entourée d’un tissu de carbone. Un maître artisan travaille ainsi une semaine complète sur chaque bouteille (21 étapes). « Le carbone, matière tellement représentative de la technologie utilisée dans notre sport est élément supplémentaire qui fait de Champagne Carbon le produit parfait pour les célébrations des pilotes sur le podium » a commenté Sean Bratches, Directeur des Opérations Commerciales de la F1, dans un communiqué.

Alexandre Mea, Chase Carey et Ross Brawn (directeur général de la F1)

En s’invitant sur les podiums de Formule 1, la maison française située à Champillon s’offre bien évidemment un support de communication international pour faire rayonner sa marque et son image aux quatre coins du globe. 

Pour accueillir son nouveau partenaire, Liberty Media, propriétaire de la F1, a mis en avant Champagne Carbon dans la salle accueillant les pilotes (voir vidéo ci-dessous) pour la traditionnelle pesée avant le podium en Hongrie.

Depuis le Grand Prix de Monaco, les bouteilles de Champagne Carbon sont présentes sur les podiums.

Tradition qui remonte à 1967 dans le sport automobile, les pilotes de F1 célébraient les podiums avec du mousseux Chandon depuis la saison 2016. L’AFP rappelle ainsi qu’entre 2000 et 2015, la Formule 1 était associé à Mumm. Le patron de l’époque Bernie Ecclestone aurait alors refusé une offre à la baisse de la marque (10 à 5M€ par an).

Sur la catégorie alcool, rappelons que la Formule 1 a signé un contrat de partenariat avec Heineken il y a un peu plus d’un an. Un contrat sponsoring signé jusqu’à la fin de la saison 2020 pour un montant estimé à plus de 150 millions de livres soit 190M€ selon plusieurs médias britanniques dont le Daily Mail.

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chargé de Projet Commercial - LFP Interview - Richard Hullin, Directeur Marketing et Communication...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)