Hier en fin de journée, l’Equipe de France de Handball a remporté la finale du Championnat du Monde Féminin en dominant la Norvège. Une rencontre diffusée sur TF1 et beIN SPORTS 2 qui a enregistré une belle audience.
Sur TF1, la finale a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne, 25% de PdA. A noter que le pic d’audience s’élève à 6,9 millions de téléspectateurs en fin de rencontre, au moment où les Bleues sont devenues Championnes du Monde. A la suite de la rencontre, Le Magazine du Championnat du Monde présenté par Denis Brogniart a réuni 5,1 millions de téléspectateurs, 24% de PdA.
A titre de comparaison, la finale du Mondial 2017 organisé en France et remporté par les Bleus en janvier dernier avait attiré une audience moyenne de 8,7 millions de téléspectateurs(44%PdA) sur TF1. C’est deux fois plus que la finale des femmes hier soir.
Les sponsors des Bleues ravis
Une exposition qui ravira l’équipementier des Bleues adidas et les différents sponsors et notamment ceux présents sur la tenue de match (maillot et short) que sont Caisse d’Epargne, Lidl, Razel-Bec, Butagaz, Oasis, ou encore FDJ.
Deux étoiles dans les yeux 🤩
Championnes du monde.#HereToCreate pic.twitter.com/RUc5eLlpgh— adidas France (@adidasFR) 17 décembre 2017
CHAMPIONNES DU MOOOOOOOOOONDE !!!!
⭐️⭐️ #EspritHandball pic.twitter.com/RVZmQRAUuz— Esprit Handball (@EspritHandball) 17 décembre 2017
Le handball français se souviendra longtemps de cette année 2017 ! ⭐️ ⭐️ 🇫🇷 #BleuetFier #Mondial2017 @FRAHandball
https://t.co/Id6WfZ2zJY— Made in Hand (@MadeinHand) 17 décembre 2017
🇫🇷🥇LES BLEUES CHAMPIONNES DU MONDE 🇫🇷🥇Bravo les filles ! On est fiers de vous ! #BleuetFier #FRANOR #LePlusChaudDesSupporters pic.twitter.com/Mx7HAQS1UQ
— BUTAGAZ (@Butagaz) 17 décembre 2017
Championnes du mondeeee !!! Félicitations les filles vous avez tout pulpérisé 💪🏆 #FRANOR https://t.co/vraT3UioG5
— Oasis (@oasisbefruit) 17 décembre 2017
Un grand bravo aux #handballeuses #françaises sacrées #championnes du monde! @FDJ fière d’être #partenaire de cette belle #équipe pic.twitter.com/TPLLDaaDO4
— Patrick BUFFARD (@Patrick_Buffard) 17 décembre 2017
Avec ce titre mondial, l’Equipe de France de Handball offre-t-elle la meilleure publicité au prochain Euro 2018 organisée en France ?
Laisser un commentaire