Champions League – Manchester United et le FC Séville se livrent une guerre sur le prix des billets

Crédits photo : Lyon Mag

 

Les relations entre Manchester United et le FC Séville se crispent de jour en jour. Les deux clubs s’affronteront sur un terrain de football en huitièmes de finale de la Ligue des champions mais se livrent actuellement une véritable guerre des prix concernant les billets des matchs aller et retour.

La direction des Red Devils a décidé de dédommager ses supporters qui feront le voyage en Espagne le 21 février prochain suite à l’augmentation récente des prix du billet visiteur. La raison ? Le club espagnol n’apprécie pas que le club de Premier League ne respecte pas le règlement UEFA imposant que 5% de la capacité du stade soit dédié à l’équipe visiteur. Manchester United a alloué 4,1% des sièges d’Old Trafford à Séville, soit 2,995 tickets au lieu de 3 800 potentiellement.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres… Si les supporters de Manchester United vont être dédommagés par le club de 35 livres (40 euros) sur le prix du billet en Espagne, le club anglais a décidé en retour d’appliquer le même tarif pour les supporters espagnols qui voudront venir voir le match retour à Old Trafford.

« Nous estimons que nos supporters sont injustement soumis à une augmentation excessive des prix des billets du club hôte. Séville n’a pas accepté de réduire de manière significative le prix des billets pour nos fans […] C’est pourquoi, nous avons pris la difficile décision de faire payer aux supporters de Séville le même montant pour le match retour à Old Trafford«  s’est justifié le club anglais qui explique vouloir « utiliser cette augmentation pour subventionner » ses supporters. Si cette guerre entre les deux clubs n’a pas de réel intérêt, la direction de Manchester United a voulu « que cela dissuade les futurs adversaires qui cherchent à augmenter le prix des billets pour nos fans ».

De son côté, Séville a annoncé que le club subventionnera également les billets de ses membres se déplaçant en Angleterre pour qu’ils ne paient pas plus que les 60€ annoncés avant l’augmentation du club mancunien… Match nul, balle au centre.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) E-Commerce, Service Client - FFT Prize Money - Ce que toucheront les joueurs et joueuses lors...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)