Mis en oeuvre par DojoGroup, « Changed by Sport » vise à promouvoir les initiatives sportives ayant un impact positif sur l’environnement, l’humain ou la santé. Cette démarche est soutenue par adidas Group France jusqu’au 6 mars.
Vous l’aviez suivi, adidas a lancé en 2016 sa stratégie de communication « Creating the new » avec les campagnes publicitaires intitulées « Here to create » et autres événements comme la Creators Arena.
Parmi les grands axes choisis par la marque, on retrouve le principe d’Open Source : c’est pourquoi adidas travaille auprès de porteurs de projets dans l’univers du sport pour faire évoluer la société. adidas Group France a l’ambition de mettre en avant des startups françaises qui « préparent aujourd’hui un certain avenir de l’économie en impactant la santé, l’environnement ou l’humain par le Sport. »
ChangedBySport, coordonné par DojoGroup, permettra à ces startups innovantes de mettre en avant leurs projets.
Le challenge se décompose en trois phases : dépôt des candidatures du 27 janvier au 6 mars, jurys intermédiaires de mars à mai 2017, et une cérémonie de clôture aura lieu en juin dans les locaux d’adidas Group France à Paris. Un vainqueur et trois coups de coeur seront alors désignés puis accompagnés dans la réalisation de leurs projets.
Le challenge est ouvert à tous les primo-entrepreneurs, hommes ou femmes, créateurs d’une entreprise en France entre 2015 & 2017 dont les projets intègrent au moins l’une des trois dimensions, Humain, Environnement ou Santé.
La communication autour de ce projet est signée #PositiveLeFutur, une illustration de l’énergie et de la philosophie du challenge et des entrepreneurs. La vidéo de lancement rappelle d’ailleurs les valeurs du challenge « Changed by Sport ».
Pour soutenir le côté « humain » du challenge, la fondation TRACE est devenue partenaire de l’initiative. La Fondation défend les valeurs qui sont portées au quotidien par l’entreprise : Respect, Créativité, Diversité, Egalité des chances, Innovation, Générosité, Ouverture et Proximité. « Depuis sa création en 2003, TRACE développe avec succès une marque et des médias thématiques destinés à des publics de jeunes urbains, multiculturels, multi ethniques. »
Laisser un commentaire