Charterhouse Capital Partners va racheter la société Two Cirles à Bruin Capital, un deal à 300M$ ?

En ce début d’année 2024, la société Two Circles va accueillir un nouvel actionnaire majoritaire avec Charterhouse Capital Partners (CCP). L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2024.

Dans le détail, Bruin Capital, actionnaire majoritaire de Two Circles depuis 2019, se retire en cédant l’intégralité de ses parts au fonds anglais Charterhouse Capital Partners. Selon Sportico, Bruin Capital avait fait l’acquisition de 80% de Two Circles sur une valorisation de la société à 40 millions de dollars.

Selon le média américain, la transaction rapporterait 315 millions de dollars à Bruin Capital. Une sacrée culbute. Précisons que sous Bruin Capital, les revenus de la société ont augmenté de 450%

Two Circles, spécialisée dans la data et le marketing sportif continuera d’être dirigée par son PDG et co-fondateur, Gareth Balch.

Il y a quelques mois lors du salon VivaTech à Paris, Two Circles avait présenté une étude sur les perspectives de croissance de l’économie du sport professionnel français dans les années à venir.

L’étude expliquait notamment que la France était sur le point de rentrer dans une décennie dorée du sport qui verra la valeur de son industrie du sport professionnel croître de 97 % pour atteindre des revenus de 7,8 milliards d’euros d’ici 2032.

A lire aussi

Bruin Sports Capital rachète l’agence Two Circles

7,8 milliards d’euros de revenus pour le sport professionnel français d’ici 2032 ? (étude Two Circles)

L’agence Two Circles pour monétiser les plateformes digitales de la NFL sur certains marchés

Laisser un commentaire

Soldes d'hiver 2023, Nike lance l'opération "End of Season Sale"... Tennis - Jules Marie VS Benoit Paire, un match "attendu avec...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)