Basic-Fit continue de pousser au premier trimestre

Basic Fit

Basic Fit est en forme. La chaine de salles de sport enregistre des résultats en progression au premier trimestre.

N’était-ce que de bonnes résolutions après les fêtes ? La reprise du sport en début d’année profite en tous les cas aux enseignes Basic Fit qui communique des chiffres en progression. Le résultat du chiffre d’affaires au premier trimestre atteint 332 millions d’euros, soit une augmentation de 17% par rapport aux trois premiers mois de l’année dernière. « C’est un résultat particulièrement impressionnant car 43 clubs ont ouvert au premier trimestre, contre 60 à la même période en 2024 », précise Rene Moos, le CEO de Basic Fit.

La France championne des salles

Aux Pays-Bas (+ 2 ouvertures par rapport au dernier trimestre de l’année 2024), siège social de l’entreprise, en Belgique (+2), en France (+17), en Espagne (+11) et en Allemagne (+9), le nombre de salles aux couleurs de Basic Fit augmentent. Le chiffre est stable au Luxembourg (10). Au total, sur ces six territoires, l’enseigne compte 1 616 salles. Avec 875 établissements, la France est le pays qui porte l’activité du groupe en Europe.

Au mois de janvier, Basic-Fit a introduit trois nouvelles formules d’abonnement : Confort, Premium et Ultimate. Chacun des 4 470 000 adhérents que compte l’entreprise rapporte en moyenne 24,25 euros, soit près d’un euro supplémentaire par rapport au début de l’année 2024.

La chaine de salles de fitness néerlandaise ne va pas s’arrêter là. Plus de 80 contrats ont déjà été signés pour des ouvertures à venir tandis qu’une quarantaine de sites sont déjà en construction.

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).