Hier, Nike Inc a présenté ses résultats financiers du second trimestre et premier semestre de son exercice fiscal 2018-2019 (juin à mai).
Sur le trimestre septembre-octobre-novembre, Nike Inc enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 10% (14% sans effets de change) par rapport à l’année dernière avec 9,4 milliards de dollars. Dans le détails, les revenus issus de la marque Nike pèsent pour 8,9 milliards. Une hausse des ventes qui permet de supporter l’augmentation des dépenses en marketing, ventes et administratif (3,1 milliards $).
Concernant le résultat net, Nike enregistre 847 millions de dollars sur le second trimestre grâce notamment à une meilleure marge.
Sur les 6 premiers mois, Nike Inc affiche ainsi un chiffre d’affaires de 19,3 milliards de dollars. En toute logique, Nike devrait donc dépasser son CA de l’exercice précédent à 36,6 milliards de dollars.
« La transformation numérique ambitieuse de Nike génère des résultats solides et une dynamique » a déclaré Mark Parker, PDG de NIKE, Inc. Pour accompagner sa croissance, la marque mise de plus en plus sur la vente en direct de ses produits, que ce soit en ligne ou dans ses propres boutiques. De quoi contrôler au mieux également l’expérience client.
« Les ventes sur le digital, par notre réseau ou des partenaires, devraient représenter 30% de notre business d’ici 2023, contre à peu près 15% aujourd’hui » a ajouté Andy Campion, Directeur Financier de Nike Inc.
Laisser un commentaire