En ce début d’année 2018, il est l’heure de faire le bilan chez Decathlon. Reconnue en janvier dernier comme l’enseigne préférée des Français par le cabinet OC&C – qui a mené une étude sur l’attractivité des entreprises en France – le groupe français de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs a dévoilé les résultats financiers de son année 2017.
De ses mots, 2017 aura été une année de transition pour Decathlon. La firme française a engendré un processus de transformation dans lequel elle a voulu affirmer ses partis pris : « plus de sports, à tous les niveaux, grâce à des produits adaptés et disponibles rapidement pour répondre à une ambition : (re)mettre les Français au sport ! » Trois transformations attendaient donc Decathlon dans cette année 2017 : managériale, digitale et environnementale, expliquait François De Witte, Directeur Général de la marque.
Pour cela, Decathlon s’est appuyé sur quatre piliers fondamentaux : le sport (évidemment), l’humain, l’environnement et l’omnicanalité. Et les résultats du distributeur tricolore sont plutôt satisfaisants.
Decathlon France recense 3,4 milliards de chiffres d’affaires HT, l’ouverture de 9 nouvelles boutiques, des taux de satisfaction de qualité (53% des collaborateurs satisfaits, 58% des sportifs satisfaits).
Decathlon Monde affiche également des chiffres prometteurs pour l’avenir : 10 nouveaux pays annexés parmi lesquels on retrouve l’Afrique du sud, les États-Unis, la Suisse; 185 nouvelles ouvertures de magasins.
Au global, Decathlon et l’ensemble de ses activités ont totalisé 11 milliards d’euros de chiffres d’affaires, une hausse de 11% par rapport à 2016. Le résultat net s’élève lui à 610M€.
Laisser un commentaire