Média : Les chiffres fous du Clasico FC Barcelone – Real Madrid

el-clasico-fc-barcelone-real-madrid-les-chiffres-cles-2016

Samedi, le FC Barcelone accueille le Real Madrid pour le premier Clasico de la saison 2016-2017 en Liga. Une rencontre programmée à 16h15 (heure locale) pour favoriser l’audience internationale de l’un des matchs les plus attendus de l’année.

Un horaire qui empêchera cependant les fans au Royaume-Uni de voir le match en direct en raison d’une loi interdisant la diffusion TV de matchs le samedi entre 14h45 et 17h15. Une mesure mise en place depuis plusieurs années pour favoriser la présence des fans dans les stades anglais.

En France, vous pourrez suivre le match FC Barcelone – Real Madrid en direct sur beIN SPORTS. En attendant, découvrez ci-dessous les chiffres clés du Clasico !

Les chiffres du Clasico FC Barcelone – Real Madrid !

185
Le nombre de pays dans lesquels sera diffusé le Clasico.

50
Le nombre de détenteurs de droits qui diffuseront le match

650 millions
L’audience potentielle du Clasico de samedi

4
Pour la premiere fois en Espagne, le match sera diffusé en 4K (8 caméras)

400
Le nombre de personnes qui travailleront à la technique pour que nous ne perdions pas la moindre image du match

37
Le nombre de caméras fixes qui seront disposées au Camp Nou

360
Pour la première fois en Europe, des ralentis 360 degrés seront proposés au téléspectateurs. Un service fourni par Intel et la technologie FreeD deja utilisé en NBA depuis quelques années (voir ci-dessous)

38
Le nombre de caméras fournies par Intel pour modéliser les ralentis à 360 degrés

230
Médias accrédités

650
Le nombre de journaliste accrédités pour l’évènement

900 millions
Le nombre d’impressions attendues sur les réseaux sociaux autour du clasico et du hastag #ElClasico

broadcasters-tv-el-clasico-fc-barcelona-real-madrid-2016-map

plan-cameras-clasico

Laisser un commentaire

Sponsoring - Manchester City signe avec TECNO Mobile Le nouveau stade de Montpellier se dévoile
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)