Il y a quelques semaines, Circle Sportswear a annoncé une levée de fonds de 4 millions d’euros.
Révélée au grand public lors de l’émission « Qui veut être mon associé » diffusée sur M6 en début d’année 2023, la société qui se positionne sur l’éco-responsabilité accueille donc de nouveaux investisseurs avec ce nouveau tour de table.
« Parmi les nouveaux investisseurs, on peut citer Alter Equity et Thierry Peuchot » nous précise Romain Trebuil, co-fondateur et CEO de Circle Sportswear. Thierry Peuchot est un ancien directeur marketing de Nike passé également chez Skullcandy et Buff. D’autres actionnaires historiques ont également participé à cette nouvelle levée qui n’est pas la première. « Nous avons déjà levé 2,5 millions d’euros par le passé ».
« En 2022, notre chiffre d’affaires s’élevait à 700 000€. Pour 2024, nos projections sont de l’ordre de 3M€ »
En 2023, la société a lancé en pré-commande la première basket biosourcée, recyclable et fabriquée en Europe qui sera disponible en avril 2024. « A l’heure actuelle, nous avons déjà pré-vendu plus de 1 500 paires au prix de 150 euros la paire. Ces dernières seront livrées à partir d’avril 2024. Au moment de la commercialisation, le prix sera de 200 euros ».
Avec cette nouvelle levée de fonds, la marque qui emploie aujourd’hui 12 personnes compte accélérer le développement de ses innovations écologiques et son développement à l’international. « Notre ambition est de devenir la marque de référence des vêtements techniques et esthétiques au plus haut niveau d’éco-conception et de responsabilité, pour révolutionner le monde du running avec des innovations à impact ».
« En 2022, notre chiffre d’affaires s’élevait à 700 000 euros. Pour 2024, nos projections sont de l’ordre de 3 millions d’euros » nous précise Romain Trebeuil.
Ce dernier garde un excellent souvenir de l’émission TV de M6 qui avait boosté le trafic du site web de la marque avec plus de 60 000 visites en quelques minutes. « C’était une expérience extrêmement positive avec la rencontre d’investisseurs prestigieux et expérimentés, la visibilité qui apporte un boost de notoriété immense et surtout le temps de pouvoir expliquer devant plus de 2 millions de personnes comment Circle entend révolutionner le monde de la running shoes » ajoute le CEO de la marque.
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