Grâce aux réseaux sociaux, les marques peuvent aujourd’hui réagir en temps réel à une actualité. C’est ce que vient de faire Citroën, Partenaire Officiel de l’Olympique de Marseille au lendemain du match nul (0-0) contre l’Olympique Lyonnais.
Une rencontre une fois de plus marquée par une décision arbitrale litigieuse. But refusé injustement à Ocampos ou faute non sifflée sur le gardien de but de l’OL Lopes ? Une action qui a passablement irrité les supporters de l’OM.
Via le compte twitter @CitroenFrance, la marque aux chevrons préfère s’en amuser et tirer profit de ce but refusé en mettant en avant « l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne » qui équipe sa nouvelle gamme de C4. « Un moment d’inattention est si vite arrivé… » peut-on lire dans le tweet ci-dessous.
Un moment d’inattention est si vite arrivé… #OMOL @OM_Officiel pic.twitter.com/N6fq9Unost
— Citroën France (@CitroenFrance) March 16, 2015
De son côté, Hyundai, Partenaire de l’OL est également un adepte depuis quelques mois des déclinaisons publicitaires en presse écrite au gré des résultats sportifs de la veille. Le compte @HyundaiFrance invite même les twittos à proposer leur accroche publicitaire. Un crowdsourcing qui permet à Hyundai France d’animer sa communauté et de trouver des idées à moindre coût.
Un match brûlant et passionnant ! #OMOL, découvrez l’affiche #Hyundai de la rencontre #TeamOL pic.twitter.com/0hpmvi2wTO — Hyundai France (@HyundaiFrance) March 16, 2015
Quelle accroche pour notre prochaine affiche #Hyundai à l’occasion du match #OMOL ? #TeamOL ► Aidez-nous ! Cc @OL pic.twitter.com/5ac3MJd3uH
— Hyundai France (@HyundaiFrance) March 11, 2015
Comme @loic_delsignore, proposez vos accroches pour #OMOL et retrouvez-la peut-être dans @lequipe ! #TeamOL #OMOL pic.twitter.com/EKGGQprrb7 — Hyundai France (@HyundaiFrance) March 9, 2015
A quoi sert l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne ?
L’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne est une aide pour lutter contre l’hypovigilance ou un simple moment d’inattention au volant. Cette technologie utilise les informations collectées en permanence par des capteurs à infrarouge orientés vers le sol pour détecter le franchissement de bandes blanches continues ou discontinues. Lorsque le véhicule franchit une bande blanche sans que le clignotant n’ait été activé, le calculateur du système déclenche une alerte. Le conducteur est alors averti par des bips sonores et/ou des vibrations dans son siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne. Le système n’intervient pas sur les commandes du véhicule afin de rester maître de la voiture.
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