Les Jeux Olympiques de Londres 2012 vont succéder à l’Euro 2012 qui vient de se terminer pour la Pologne et l’Ukraine, pays co-organisateur de la compétition. Un été dominé par l’actualité sportive et les grands rendez-vous qui a inspiré City Events, la conférence qui donne l’occasion aux villes de rencontrer les acteurs de l’événementiel sportif international, en annonçant la thématique de la 3ème édition : Candidater pour gagner qui se tiendra les 14,15 et 16 Novembre prochain.
Pourquoi City Events ?
City Events s’adresse à tous les représentants des villes, régions, pays qui souhaitent attirer des événements sportifs sur leur territoire. Cette rencontre a été imaginée et initiée pour que l’ensemble de la profession puisse nouer un maximum de contacts utiles et efficaces en deux jours et dans un lieu unique. L’événement est aussi l’opportunité pour les représentants des territoires de rencontrer les sports importants pour leur ville, région ou pays. La conférence se tient en Suisse, à Lausanne, la Capitale Olympique, ville hôte de plus de 50 fédérations sportives internationales. L’endroit idéal pour faire les bonnes rencontres.
Le programme 2012
2012 est l’année de nombreuses candidatures. City Events partira donc de ces cas concrets, pour apporter un éclairage global sur les enjeux de ces rendez-vous internationaux, au travers de deux thématiques.
‘‘Comment anticiper et préparer sa candidature le plus en amont possible ?’’ Que mettre en œuvre pour une candidature efficace (s’organiser, mobiliser les soutiens, obtenir des fonds, quel profil idéal pour diriger la candidature, etc).
‘‘Quelles stratégies pour réaliser la meilleure campagne de candidature possible ?’’ Comment augmenter les chances de réussite d’une candidature ? (que faire, quand, comment créer une proposition unique, se concentrer sur ce qui est vraiment important, etc).
Des intervenants de qualité des plus récentes candidatures (de différentes tailles) partageront leurs expériences et leurs clés de réussite sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Les sessions plénières seront suivies d’ateliers, au format plus informel et propice aux débats qui permettront aux participants d’approfondir les sujets plus en détails avec les intervenants.
Le troisième jour permettra d’écouter l’échange de points de vue des fédérations sportives internationales sur leurs attentes en la matière, permettant ainsi aux participants d’obtenir de précieux renseignements quant à leurs projets d’événements sportifs et candidatures à venir.
En chiffres
City Events, c’est plus de 300 participants venant de 30 pays.
City Events, c’est 20 speakers internationaux.
City Events, c’est 30 fédérations sportives internationales présentes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement.
Laisser un commentaire