Clim8 – La startup lyonnaise primée dans les plus grands salons mondiaux

 

Ce début d’année 2019 commence de la meilleure des manières pour clim8. Cette startup Lyonnaise, spécialisée dans les technologies thermiques intelligentes, vient d’être récompensée lors de deux prestigieux évènements : le CES Las Vegas et l’ISPO Munich.

« Ces prix sont la reconnaissance du travail fantastique de l’équipe au cours de la dernière année. La créativité, la passion et les efforts collaboratifs portent toujours leurs fruits. » Julien Guéritée, Directeur R&D.

Une double casquette pour dessiner le vêtement intelligent de demain

Avec ces deux récompenses, clim8 se distingue dans l’industrie technologique et l’industrie du sport. En effet, le CES Las Vegas est le plus important salon mondial consacré à l’innovation technologique. L’ISPO est quant à lui le plus grand salon international de l’industrie du sport. Chaque année, ces salons mettent à l’honneur une innovation exceptionnellement innovante (CES) et des produits remarquables dans le sport (ISPO). Ils sont un réel label de qualité dans leur domaine respectif et c’est avec cette double casquette que clim8 dessine le vêtement de demain.

Une création unique et un partenariat d’ampleur

Ces deux récompenses ont été obtenues grâce à un partenariat stratégique avec Odlo, sponsor de l’équipe de France Olympique. En créant le I-Thermic : une « midlayer » qui, alimenté par clim8, régule et maintient l’utilisateur au chaud quel que soit son activité, quel que soit son profil ou son environnement. Ainsi, l’usager est maintenu à sa température de confort lors de ses sorties, sans être dérangé par des couches volumineuses ou une batterie encombrante.

Un vêtement intelligent vous dites ?

Avec ses capteurs sur la peau qui détectent les changements de température, un accéléromètre pour connaitre l’activité, une application mobile connectée et des éléments chauffants dans des zones spécifiques, clim8 sait exactement quand, où et comment chauffer. Ainsi, la technologie clim8 peut rendre tout vêtement chauffant et intelligent à la fois. « Les technologies connectées dans le textile étaient de l’ordre du gadget. Maintenant, les technologies intelligentes permettent la prise en compte des besoins de l’utilisateur et s’adaptent spécifiquement à son confort. Les marques l’ont bien compris et intègrent de plus en plus de produits connectés dans leur offre. Sur l’hiver 2020, de nouvelles verticales et de nouveaux partenaires premium auront des produits clim8 dans leurs collections » Florian Miguet, CEO de clim8.

A propos de clim8

Fondée en 2016 et basée à Lyon, la société s’appuie sur son expertise technologique et scientifique pour mettre au point la prochaine génération de textiles thermiques intelligents. La technologie contrôle, analyse, et régule la température de peau de l’utilisateur. A l’aide d’une application mobile et de l’intelligence artificielle, la technologie clim8 apporte la chauffe la plus performante et la plus personnalisée du marché. Avec trois contrats signés avec des marques premiums dans des verticales différentes : l’outdoor avec K2, le ski avec Odlo et la moto avec Ixon, clim8 continue son développement international.

Contact presse : nicoud@myclim8.com
Site : www.myclim8.com


Votre Communiqué sur SBB

Pour publier directement en ligne votre communiqué de presse sur SportBuzzBusiness.fr, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

La Ligue 1 Conforama cherche son "CrazyFan" 2019 avec l'émission... Barilla dévoile sa nouvelle publicité "The Party" avec Roger...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)