La semaine dernière, le club de football brésilien de Fluminense de Feira (4ème division) a réalisé un jolie coup marketing.
Pour mettre en avant différents produits de grande consommation (pizza, shampoing…) disponibles dans les supermarchés Bompreço (Walmart), le club a décidé de remplacer le nom des joueurs par le nom des produits dans le dos des maillots et d’afficher les prix en remplacement des numéros. Une possibilité marketing qu’il n’est évidemment pas possible de reproduire dans les principaux championnats professionnels.
Grâce à cette activation, le club brésilien a généré énormement de retombées médias.
[BLOG] Au Brésil, les numéros sur les maillots remplacés par… des prix https://t.co/8YWKnBObme
— PKFoot.com (@pkfoot) April 8, 2017
Il y a deux ans et à l’occasion du 1er avril, nous nous étions amusé à écrire que le championnat de foot espagnol (La Liga) allait autoriser l’affichage du nom d’un sponsor en remplacement du nom des joueurs sur les maillots. Même si on aime le marketing sportif, on préfère quand même voir le nom de Messi sur le maillot du Barça.
Laisser un commentaire