Pour la seconde année consécutive, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) s’associe à la Semaine olympique et paralympique à l’école qui a lieu du 27 janvier au 3 février 2018. L’objectif de cette Semaine étant « d’éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives. »
Faire de la France une nation sportive avec Paris 2024 en ligne de mire, tel est la volonté du Ministère des Sports français. Après l’année de l’Olympisme de l’école à l’université l’an passé et suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux olympiques de 2024, le ministère de l’Éducation nationale et le Ministère des sports lancent la nouvelle édition de la Semaine Olympique et Paralympique.
Lancée samedi 27 janvier dernier, cette initiative qui a pour but de « changer la place du sport dans la société en éduquant les jeunes » prendra fin samedi prochain, le 3 février. Sensibilisation aux valeurs olympiques et paralympiques, découvertes des disciplines, visites de grands champions français, de nombreuses activités seront proposées aux élèves des écoles qui participent à cette Semaine Olympique et Paralympique. Au total, ils seront 65 400 élèves engagés dans les 425 projets labellisés.
À l’image du lycée Michelet à Vanves, des centaines d’établissements scolaires sont mobilisés cette semaine pour sensibiliser nos jeunes aux valeurs de l’olympisme. Fraternité, respect, solidarité, transmis par le sport dès le plus jeune âge #SOP2018 #Paris2024 pic.twitter.com/2mCWQCtmRC
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 29 janvier 2018
Laisser un commentaire