Coca-Cola et adidas au Conseil Consultatif des droits de l’homme de la FIFA

Aujourdi Lundi 13 mars se tiendra la première réunion du Conseil Consultatif des droits de l’homme de la FIFA, un organe indépendant lancé par Gianni Infantino, Président de la FIFA.

Au sein de ce conseil indépendant, on retrouve des membres venant du système des Nations Unies, des syndicats, de la société civile ou encore du business.

Côté marques, on retrouve notamment deux sponsors actuels de la FIFA, Coca-Cola et adidas.

Les membres du Conseil consultatif des droits de l’homme de la FIFA

·         William Anderson (adidas)
·         Rachel Davis (Shift)
·         Ignacio Packer (Terre des Hommes)
·         Sylvia Schenk (Transparency International Allemagne)
·         Theo Van Seggelen (FIFPro)
·         Lene Wendland (Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme)
·         Brent Wilton (The Coca-Cola Company)
·         Ambet Yuson (Internationale des Travailleurs du Bois et du Bâtiment)

« Le travail de ce conseil consultatif est une composante importante des efforts que nous déployons pour tenir nos engagements en matière de droits de l’homme […] C’est la première fois qu’une fédération sportive internationale se dote d’un tel organe consultatif, et nous sommes impatients de commencer à travailler ensemble à cette mission novatrice », précise Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA. Ce nouvel organe devrait se réunir au moins deux fois par an. « Nous sommes heureux de faire partie de ce conseil consultatif qui, nous l’espérons, sera d’une aide précieuse pour la FIFA dans sa volonté d’améliorer la durabilité sociale du football. Nous avons hâte de travailler avec la FIFA sur un si large éventail de dossiers importants pour l’organisation et le sport qu’elle représente », a ajouté Brent Wilton, directeur monde des droits sur le lieu de travail de The Coca-Cola Company.

Simple opération de communication de la FIFA ou véritable volonté de se pencher sérieusement sur les droits de l’homme (normes de droits du travail, santé, sûreté, droits de propriété, sécurité, discrimination, liberté d’expression….) avant les Coupes du Monde 2018 et 2022 qui se dérouleront en Russie et au Qatar ?

Laisser un commentaire

Fernando Alonso signe chez adidas Offre Emploi (4 postes ) : Mascottes "Galaxie Tennis" - Roland-Garros
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)