Samedi, Cochonou a officialisé le renouvellement de son partenariat avec le Tour de France pour 6 années supplémentaires, soit jusqu’en 2025.
Marque emblématique de la Caravane Publicitaire depuis plus de 20 ans, la marque de saucissons rempile avec l’un des évènements les plus populaires en France, certainement comblée par la visibilité offerte chaque année sur le bord des routes et au-delà. « Le saucisson est un produit phare de la gastronomie française, il a donc toute sa place au sein de la Grande Boucle qui, en plus d’être la plus grande course cycliste au monde, est aussi un formidable outil de promotion des produits français » a commenté Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, dans un communiqué.
Pour célébrer cette annonce, Cochonou a profité du passage du Tour de France samedi à Saint-Symphorien-sur-Coise dans le Rhône, petite ville des Monts du Lyonnais qui abrite la fabrique Cochonou depuis plus de 45 ans, pour organiser une petite fête. « Cochonou a pour mission de faire vivre la tradition du saucisson sec français. Le Tour de France et Cochonou sont des symboles populaires du patrimoine français, notre partenariat est comme une évidence pour nous. Nous nous réjouissons de retrouver les spectateurs ces 6 prochaines années, à bord de nos 2CV à carreaux rouges et blancs évidemment ! » ajoute Nathalie Poncet, directrice marketing du Groupe Aoste qui détient la marque Cochonou.
Organisé au mois de juillet, le Tour de France est évidemment une période clé pour Cochonou. « On estime à un million le nombre de personnes qui peuvent déguster notre saucisson pendant les trois semaines du Tour de France. Ça correspond à un temps fort de vente, c’est tous les ans un gros événement pour nous. » a précisé Nicolas Lebrun, chef de marque chez Cochonou, à Europe 1 il y a quelques jours.
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Pour la seconde année consécutive, Cochonou déploie, en plus de ses 2CV, un Bar à Saucisson sur les routes du Tour. Façon food-truck, le camion gourmand s’installe au cœur du public avec une nouveauté cette année, l’installation d’un espace de vente qui propose notamment des goodies aux couleurs de la marque. L’occasion d’acheter le bob Cochonou rouge et blanc (5€) ou encore des espadrilles (29€).
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