Combien pèse le marché des articles de sport en France en 2016 ?

 

En cette période de rentrée scolaire, vous êtes nombreux à renouveler vos licences sportives et vos équipements. A cette occasion, l’UNION sport & cycle présente son bilan du commerce d’articles de sport en France sur l’année 2016.

Les ventes (équipements, matériel, accessoires et services associés) ont connu une hausse de 2,7% l’an dernier, portant le chiffre d’affaires du secteur à 10,98 milliards d’euros TTC. 

Dans le détail, le marché de la chaussure de sport enregistre une croissance de 7,8 % en 2016 VS 2015. Le textile sport reste la catégorie leader et enregistre une hausse de 1,3% de ses ventes.

Concernant le mode de consommation, les français achètent en grande majorité leurs articles chez des enseignes spécialisées (8,82 milliards € contre 2,16 milliards d’euros chez les non spécialisées). Le e-commerce progresse de 10% et pèse près de 1,2 milliard d’euros des ventes.

Que pèse le marché du vélo en France ?

Dans son étude, l’UNION sport & cycle a fait un focus sur l’univers du vélo. Les ventes de cycles et accessoires ont connu une progression de + 6,2 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros. Le vélo à assitance électrique connaît de nouveau une progression à deux chiffres pour dépasser la barre symbolique des 100 000 unités vendues. Les VTT restent les vélos les plus vendus et progressent de 7,4 % en 2016.

La France sur la seconde marche en Europe

Avec 11 milliards d’euros (10,98), la France représente le second marché sport en Europe derrière l’Allemagne et ses 14 milliards €.

Laisser un commentaire

Tennis - La Coupe Davis lance son offre OTT UEFA Champions League - beIN SPORTS communique l'audience du...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)