Comment adidas a réalisé 21,218 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017

 

Sur l’année 2017, adidas Group a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 14,8% pour atteindre les 21,218 milliards d’euros.

Dans le détail, les revenus de la marque adidas ont pesé pour 18,993 milliards d’euros et Reebok pour 1,843 milliard. Le territoire numéro 1 des ventes pour le groupe reste l’Europe de l’ouest (5,883 milliards €) devant l’Amérique du Nord (4,275 milliards d’euros). Ce dernier enregistre cependant une croissance plus importante que le vieux continent avec une hausse de 25,3% des ventes.

Le troisième territoire est la Chine avec 3,789 milliards. La hausse est la plus spectaculaire avec +25,9%.  Après impôts, adidas Group affiche un résultat net 2017 à 1,1 milliard d’euros.

« 2017 a été une année forte, financièrement et opérationnellement » a déclaré le PDG d’adidas, Kasper Rorsted. « 2018 est une étape clé dans notre objectif à long terme pour 2020 ». Année de Coupe du Monde, adidas Group vise une croissance de son chiffre d’affaires de 10% par rapport à 2017.

Concernant les catégories de produits, le groupe ne détaille pas la répartition de son chiffre d’affaires mais précise que le running, adidas Original et adidas neo ont enregistré des hausses à 2 chiffres.

A titre de comparaison, Puma a enregistré un chiffre d’affaires de 4,135 milliards d’euros en 2017. L’américain Under Armour a lui affiché 4,9 milliards de dollars l’année passée. Concernant Nike, il faudra attendre encore quelques mois avant de connaître son dernier chiffre d’affaires annuel puisque la marque américaine a un exercice comptable à cheval sur deux années et clôture ses comptes au mois de mai. L’année dernière, Nike avait affiché un chiffre d’affaires de 32,4 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Rugby - Channel 4 récupère quelques matchs de Champions Cup... Roland-Garros lance sa compétition eSport avec BNP Paribas en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)