Comment l’AS Monaco met en scène l’arrivée de Thierry Henry au poste d’entraîneur

 

C’est officiel depuis samedi matin, Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco dans le cadre d’un contrat d’un peu moins de 3 ans signé jusqu’en juin 2021.

En difficulté sur les terrains de Ligue 1 Conforama en ce début de saison, l’AS Monaco s’offre bien plus qu’un simple entraîneur en recrutant Henry. Avec l’ancien international français, le club monégasque s’attache les services d’un ancien du club devenu une figure mondiale du football.

Une star qui aura un impact direct sur le recrutement, évidemment, mais également sur l’image du club et son développement commercial. Selon Foot Mercato, le club de la principauté ne renouvellera pas son contrat équipementier avec Nike qui s’achève cette saison. « C’est Kappa qui devrait rafler la mise et retrouver un maillot que la marque italienne, qui équipe déjà Angers en L1 et Naples en Italie, connaît parfaitement pour avoir équipé le club de la Principauté entre 1998 et 2001. » L’arrivée d’Henry, toujours ambassadeur Puma, peut-elle changer la donne dans les négociations du futur équipementier ? Il y aura-t-il un effet Henry sur l’affluence au stade Louis-II ? Une chose est sûre, la médiatisation de son arrivée profitera aux sponsors actuels du club qui devraient se voir un peu partout dans les jours à venir, notamment lors de la première conférence de presse du coach qui sera très suivie, y compris par les médias généralistes.

AS Monaco – Thierry Henry : Un storytelling passé-présent-futur

Pour célébrer le retour d’Henry (il a joué au club de 93 à 99), l’AS Monaco a réalisé une vidéo en noir et blanc avec une voix off assurée par le nouveau coach himself. « Tout a commencé à Monaco… Travail, douleur, passion, respect, joie… Tout recommence maintenant. »

Avant de partager cette vidéo sur les réseaux sociaux du club, l’AS Monaco a partagé un communiqué de presse accompagné d’un visuel de Thierry Henry en costume plutôt qualitatif et bien travaillé.

Sur son site officiel, le club a bien évidemment produit de nombreux contenus retraçant le parcours sportif de Thierry Henry et ces dernières années aux côtés de la Belgique.

Mercredi 17 août à 15h, l’AS Monaco présentera officiellement son nouvel entraîneur Thierry Henry. Une présentation organisée au Yacht Club qui sera à suivre notamment depuis la chaîne Dailymotion du club monégasque ci-dessous.

Thierry Henry, icone qui séduit encore les marques

Retraité des pelouses, Thierry Henry et son image continuent de faire vendre. Cet été, l’ancien consultant TV pour Sky Sports était notamment ambassadeur de Renault outre-manche.

https://www.youtube.com/watch?v=0QJBL8M1lHY

Il y a plusieurs années, l’ancien attaquant d’Arsenal avait déjà représenté la marque au losange dans une campagne publicitaire « va va voom » qui avait eu un fort impact en Angleterre.

Ces dernières années, Thierry Henry a également monétisé son image auprès de Booking, Beats By Dre, Puma ou encore Gatorade.

Son nouveau costume d’entraîneur de l’AS Monaco lui permettra-t-il d’attirer de nouveaux sponsors dans les mois à venir ?

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de Relations Partenaires - A.S.O. Sponsoring - La NBA signe avec la compagnie aérienne Norwegian...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)