Comment la WWE organise et développe son business en 2016

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Après Puma, GoPro, Ferrari, Asics, Under Armour, adidas Group… continuons notre tour des résultats financiers des grandes marques du sport business. Aujourd’hui, focus sur un des rois du sportainement, la WWE, célèbre organisation de catch !

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Sur le dernier trimestre (juillet-août-septembre), la firme américaine a engrangé 164,2 millions de dollars de revenus nets contre 166,2M$ l’année précédente. Le 3ème trimestre 2015 restant à ce jour le meilleur trimestre de la WWE.

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Sur les neuf premiers mois de l’année 2016, le revenu net est lui en hausse de 8% pour s’établir à 534,3 millions de dollars. Sans grande surprise, 75% des revenus sont issus du continent nord américain.

Des revenus médias en hausse

Côté répartition des revenus, Les droits TV et la plateforme de streaming live WWE Network représentent la plus grande partie des revenus de la ligue de catch. Le network de la WWE jouit de son côté d’une audience en hausse. Les amateurs de catch sont désormais 1,44 million à consommer des contenus payants.

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En 3ème place, viennent les revenus issus de la billetterie à hauteur de 105,8 millions de dollars. des chiffres bien aidés par une hausse des prix moyen des places d’environ 12% par rapport à 2015. Enfin, on peut également noter des revenus issus du merchandising et licences de 58 millions de dollars.

Si la WWE est évidemment un business, sa popularité et ses évènements sont également générateurs de retombées économiques importantes. Sur les 10 dernières années, la WWE aime ainsi à rappeler que les WrestleMania ont généré environ 1 milliard de dollars de retombées économiques cumulées dans les différentes villes qui ont accueilli les évènements phares WWE.

 

 

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