La semaine dernière, LaLiga a annoncé le lancement de « LaLigaSportsTV » une nouvelle plateforme OTT dédiée aux sports espagnols.
Conçu par la ligue de football espagnol, le service propose d’augmenter l’exposition de certains championnats locaux d’autres sports moins médiatisés que le foot comme le badminton, la boxe, le tennis de table, le triathlon, etc. avec une diffusion gratuite hormis pour la D2 de foot.
Dans son utilisation, le fan de sport pourra personnaliser son application et suivre uniquement certaines disciplines.
Avec LaLigaSports, LaLiga renforce son soutien aux fédérations sportives espagnoles et se positionne comme un acteur du sport global capable de réunir au delà du football. Une nouvelle audience rassemblée autour d’un même produit et application qui pourrait bien à terme intéresser les annonceurs. Un projet qui a déjà séduit Samsung. « La technologie et le contenu sont de plus en plus liés. C’est la raison pour laquelle nous nous réjouissons de faire partie du projet LaLigaSports. Il permettra à nos clients d’accéder à ce qui se fait de mieux en matière de compétition sportive à l’aide de leur téléviseur, smartphone et tablette. Nous nous réjouissons d’offrir des solutions innovantes à un partenaire du niveau de LaLiga » a commenté Celestino Garcia, Vice-Président du groupe Samsung Electronics Iberia, dans un communiqué.
Laisser un commentaire