Quelles pratiques façonnent la consommation sportive en 2025 ? Quelles sont les attentes des audiences ? La 3ème vague de l’étude Sport UX (en multi-souscription), menée par CSA Research, promet de fournir une prise de hauteur intéressante dans ce dossier.
L’univers sportif se décline aujourd’hui sur une pluralité d’écrans et de canaux, tandis que le contenu, lui-même, se transforme. A travers cette étude, CSA Research entend donc proposer un panorama exhaustif de la consommation médiatique du sport dans l’Hexagone, tout en offrant des pistes de lecture sur les attentes et comportements d’une audience en constante évolution. En voici les principaux rouages :
- Identification des sports, compétitions et contenus générant le plus d’intérêt.
- Exploration des supports privilégiés pour accéder aux contenus sportifs.
- Analyse de la consommation payante.
- Evaluation de l’offre illégale.
- Notoriété et image des médias sportifs.
- Étude des imaginaires et valeurs associées au sport.
- Etude des personnalités sportives les plus marquantes actuellement.
Bon à savoir
- Ces thématiques seront abordées auprès d’un échantillon de 3 000 personnes représentatives de la population française.
- Une attention particulière sera portée aux jeunes de 15 à 24 ans, une cible stratégique pour le futur des contenus sportifs.
- Depuis plus de 40 ans, CSA Research (qui fait partie du groupe Havas depuis 2015) apporte aux entreprises et institutions une compréhension fine des comportements. Multisectoriel, CSA génère et croise une donnée hybride (attitudinale et comportementale, passive et active, qualitative et quantitative) mais aussi opérationnelle.