Au lendemain de la victoire de l’Equipe de France en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les marques sont nombreuses à prendre la parole.
Comme d’habitude, il y a les annonceurs partenaires des Bleus, de la FIFA ou d’un joueur et les autres, qui tentent de surfer sur l’actualité de manière habile.
Comme souvent sur la Une du journal L’Equipe, c’est la marque Ricard qui s’affiche pour un « bonheur éternel » aux côtes des Bleus victorieux (voir ci-dessus).
Outre Nike, équipementier des Bleus, qui a dégainé sa campagne « deux étoiles » dès le coup de sifflet final et qui s’offre une large visibilité TV avec ses maillots, les marques investissent le print, les réseaux sociaux et la rue (street marketing) pour tenter de rester dans l’esprit des français.
https://www.youtube.com/watch?v=2pjCL2pPi98
Petit tour d’horizons des prises de paroles qui tournent en grande majorité autour du symbole de la seconde étoile décrochée.
Puma – « Le Monde est Illuminé » (Griezmann, Giroud, Rami)
Louis Vuitton – « Formidableus »
PMU – « 2 Etoiles plein les yeux »
Orange – « Deux étoiles sur le maillot, des millions dans les yeux »
Les Bleus sont CHAMPIONS DU MONDE 🏆 !
Merci de nous avoir fait vivre des émotions si fortes 🙌🏼#OrangePasseurdEmotions pic.twitter.com/sSKIBzxCWe— Orange France (@Orange_France) 15 juillet 2018
EDF – « Une nouvelle étoile pour éclairer une nouvelle génération
Crédit Agricole – « Deux étoiles sur le maillot, des étoiles plein les yeux »
Volkswagen – « extinction de voix »
Carrefour – « 1998-2018 »
Intersport – « 23 jeunes ont empêché tout le monde de dormir »
Huawei, partenaire d’Antoine Griezmann
NB : de notre côté, on ne porte pas de veste reversible. @AntoGriezmann ❤️ #TeamGrizi pic.twitter.com/VvQfl6mtCk
— Huawei Mobile France (@huaweimobilefr) 16 juillet 2018
SFR – « ils remettent ça dans 2 mois »
Coca-Cola – « Merci de nous rassembler »
Boursorama – « Nous n’avons plus de voix »
adidas – « 2 fois plus d’éternité »
KFC – « Bravo mes poulets »
Une création aperçue il y a quelques semaines à l’issue d’un concours lancé par l’Union des annonceurs (UDA).
Hyundai – « Bleu tendance »
Lidl – « Bravo la France »
LG, partenaire d’Hugo Lloris – « Gardien Tsar de la compétition »
Visa – « Quelle victoire »
Heineken – « 2 »
FDJ – Volkswagen : « Place des 2 étoiles »
En street marketing, la FDJ ou encore Volkswagen ont eu la même idée, rebaptiser la place de l’étoile en place des 2 étoiles (à relire ici).
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