Comment les réseaux sociaux ont réagi aux publicités du Super Bowl 2019 (étude Brandwatch)

Les pics de conversations autour des publicités du Super Bowl 2019

 

A l’occasion du 53ème Super Bowl, Brandwatch a scruté les réseaux sociaux pour analyser les marques qui ont fait parler.

Entre 18h et 22h15, Brandwatch a récolté les données issues de Twitter, Facebook, Instagram et Reddit concernant les annonceurs qui ont diffusé une publicité lors du Super Bowl 2019 (l’intégralité des pubs à revoir ici).

Au total, c’est Bud Light qui a enregistré le plus de mentions avec près de 57 000 mentions pendant la rencontre. La cause ? La publicité de la bière sur Game of Thrones. Une vidéo qui a généré un pic à 2 300 mentions par minute. Sur le podium des mentions, on retrouve ensuite la NFL avec son spot des 100 ans et Pepsi.

Game of Thrones X Bud Light | Official Super Bowl LIII Ad | Extended Version | HBO

Total des mentions

Quand aux hashtags de marques les plus cités, on retrouve en première position #AvocadosFromMexico qui a accumulé plus de 606 millions d’impressions selon Brandwatch.

Dans son étude, Brandwatch a également mesuré les tonalités positives et négatives des publicités. La marque dont la tonalité était la plus positive a été Avocats du Mexique avec plus de 97% des mentions classées positives. La plus négative a été la publicité de TurboTax avec 80,5% des mentions classées négatives.

https://www.youtube.com/watch?v=qUuFfR6-cxM

https://www.youtube.com/watch?v=JIRX3yWhgZI

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).