Comment Nike a dominé de la tête aux pieds cette Coupe du Monde 2018

 

Dimanche, l’Equipe de France de Football a décroché sa seconde étoile en dominant la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018 disputée en Russie.

Avec une finale 100% Nike, une première, l’équipementier s’est assuré une forte visibilité dans ce match suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde. Pour les 1/2 finales, Nike plaçait même 3 équipes sur les 4, La Belgique faisant de la résistance avec adidas. Au début du mondial, la marque aux trois bandes était la plus représentée avec 12 équipes sur 32 contre 10 pour Nike.

100 buts pour Nike dans cette Coupe du Monde 2018

En attendant de voir les stocks de maillots Nike des Bleus avec les 2 étoiles arriver dans les boutiques, la marque a également dominé la Coupe du Monde 2018 du coté des crampons. « Plus de 65% des joueurs qui ont joué en Russie portaient des chaussures Nike sur les terrains » a commenté Elliott Hill, Président Consumer & Marketplace chez l’équipementier, dans un communiqué.

Du côté des récompenses individuelles, Nike a également dominé le mondial 2018 avec 4 de ses principaux ambassadeurs plébiscités : Kylian Mbappe a été désigné meilleur jeune joueur, Luka Modric meilleur joueur (Golden Ball), Thibaut Courtois meilleur gardien (golden glove) et Harry Kane meilleur buteur (Golden Boots).

Au total, Nike communique avoir marqué 100 buts (hors CSC) dans cette Coupe du Monde 2018 dont 66 par des joueurs portant le modèle Mercurial. Précisons que sur les 3 buts marqués par les Bleus en finale (sans compter le CSC de Mario Mandzukic), trois équipementiers ont brillé avec Nike (Mbappe), adidas (Pogba) et Puma (Griezmann).

Lors de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018, 169 buts ont été marqués dont 12 CSC.

Laisser un commentaire

adidas célèbre les 140 ans de Manchester United avec un maillot... Où et quand pourrez-vous acheter le maillot Nike de l'Equipe...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)