Comment l’Olympique de Marseille optimise l’exploitation B2B de l’Orange Vélodrome

 

Désormais gestionnaire unique de l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille met les bouchées doubles pour accroître les revenus que peuvent générer une exploitation optimale du stade. 

Pour accompagner ce travail, l’OM a recruté Benjamin Llanes au poste de « Head of Hospitalities and MICE ». Outre le développement des revenus hospitalités (voir plus bas), cet ancien de chez Eventeam est également en charge de développer l’offre MICE (Meetings, Incentive, Conferences & Events).

Organiser un évènement dans le vestiaire des joueurs de l’OM, c’est possible

« Peu de stades proposent des offres évènementielles innovantes, c’est maintenant le cas chez nous » nous précise Benjamin Llanes. « Nous offrons un panel de services de qualité comme la possibilité d’organiser un comité de direction dans le vestiaire des joueurs ou une activité de team building en bord pelouse. »

L’OM peut également proposer l’organisation de conventions pouvant accueillir jusqu’à 5000 personnes, des séminaires dans une loge du stade avec terrasse ou encore un escape game« Les conseils et l’accompagnement de l’équipe OM EVENTS – que l’Olympique de Marseille vient de lancer – sera une plus-value majeure pour la réussite des évènements » ajoute Benjamin Llanes. « La proximité et la relation humaine omniprésente dans les échanges sont des valeurs fortes de cette organisation ».

Une réunion d’importance dans le vestiaire de l’OM, c’est possible (crédit photo : OM)

Concernant la partie hospitalités, l’OM a également enrichi ses offres VIP en rénovant notamment « La Table des Légendes ». « Lors de chaque match de l’OM à l’Orange Vélodrome, ce sont plus de 1 000 sociétés et 4 000 décideurs représentés » détaille Benjamin Llanes.

« Plus de 1 000 sociétés et de 4 000 décideurs représentés les soirs de match de l’OM »

Benjamin Llanes

En fonction de la prestation sélectionnée, l’OM propose l’abonnement à l’année à partir de 2495€ par personne. Au match, le pack VIP débute à 190€ HT par personne pour le Pub H. La Table des Légendes débute elle à 450€ HT par personne.

Des espaces VIP qui vivent également en dehors des matchs de l’Olympique de Marseille grâce aux concerts et autres évènements sportifs. En mai prochain, l’Orange Vélodrome accueillera notamment les finales des Coupes d’Europe de Rugby (Challenge Cup et Champions Cup).

En parallèle, l’OM exploite également le stade en proposant un traditionnel « Tour » de l’Orange Vélodrome avec une plongée dans les coulisses et l’histoire du club.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Business Intelligence - Lagardère... NBA - Découvrez les 29 maillots Nike "City Edition" 2019-2020
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)