Comment Saint-Gobain utilise le football dans sa stratégie d’activation de marque employeur et RH

 

Pour la 10e année consécutive, Saint-Gobain organise la plus grande compétition de football réservée aux étudiantes et étudiants des Écoles de Commerce et d’Ingénieurs : la SAINT-GOBAIN FOOTBALL CUP.

Ce week-end, la phase finale se déroule à Clairefontaine et accueille 24 équipes qui se sont qualifiées lors des étapes régionales.

Un évènement sportif qui permet à Saint-Gobain de créer un contact avec les futurs ingénieurs et d’initier du recrutement. Depuis 10 ans, ce tournoi est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de la stratégie d’activation de marque employeur et RH du groupe. Organisée en partenariat avec la Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU), dont elle est devenue une véritable Coupe de France, et en collaboration avec les instances sportives étudiantes (Business School Sport Association et Association Sportive des Écoles d’Ingénieurs), la Saint-Gobain Football Cup est aujourd’hui
le plus grand événement sportif de recrutement des jeunes talents, en nombre de participants.

Tout au long du tournoi sont organisés différents temps d’échange conviviaux entre les collaborateurs du Groupe et les étudiants : prises de parole et présentation des différentes filières métiers (Marketing, Finance, Commerce, Production, Supply Chain, RH…), job dating, offres dans les écoles, les stades et lors du tournoi final à Clairefontaine. Saint-Gobain propose aux étudiants un accompagnement durant leurs études mais également différentes opportunités professionnelles : stages, contrats d’apprentissage, VIE et contrats de travail.

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - Ligue de Football Professionnel La Caisse d'Epargne prolonge son partenariat avec l'Olympique...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)