A quelques heures de la première 1/2 finale opposant les Etat-Unis à l’Angleterre, focus sur un des partenariats les plus « rafraîchissant » et « enivrant » de la FIFA. Celui faisant de la Maison TAITTINGER le Champagne Officiel de la Coupe du Monde Féminine 2019.
Un partenariat déjà historique
La Maison rémoise dirigée par la famille TAITTINGER est devenue champagne officiel de la FIFA en 2013 avec une première apparition en 2014 au Brésil. Depuis, les bulles festives de la FIFA proviennent de Reims. Et cela permet à la famille Taittinger de bénéficier d’hospitalités, comme en 2018 en Russie où quelques 1 500 invitations ont été lancées auprès de clients, de journalistes et autres personnalités.
Our Women’s World Cup poster for @Taittinger_FR 🥂#FIFAWWC2019 #taittinger pic.twitter.com/INdhjVbotN
— La Boca (@LaBocaDesign) 10 juin 2019
Evidemment, le champagne TAITTINGER est le breuvage proposé dans toutes les loges lors des grandes compétitions de la FIFA. Pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, Taittinger a notamment apposé le logo de la compétition sur ses bouteilles servies dans les stades.
Selon Vitalie Taittinger, directrice artistique pour la maison éponyme, il est évident que ce partenariat booste le développement des ventes de la maison dans les pays hôtes. L’effet s’est fortement ressenti après la Coupe du Monde au Brésil. Aujourd’hui, la Maison TAITTINGER avoisine les 6,5 millions de bouteilles vendues chaque année.
Ada Hegerberg, l’égérie rêvée
A l’occasion du mondial qu’elle n’a pas souhaité disputer avec la Norvège, Ada Hegerberg, premier Ballon d’Or féminin a été choisie par le Champagne pour incarner la campagne de communication #ShePlays déployée par TAITTINGER. Le message est une invitation faite aux femmes à oser prendre leur place quel que soit le terrain de jeu.
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Cette année, pour la Coupe du Monde féminine, TAITTINGER a pu jouer à domicile puisque Reims a accueilli 6 matchs de la compétition. Une aubaine pour convier partenaires et journalistes dans les loges du stade Delaune.
Une rencontre entre la presse et la meilleure joueuse au monde a par ailleurs été organisée par TAITTINGER en marge du 1/8ème de finale opposant l’Espagne aux USA. On y a parlé foot, place de la femme dans le sport, défis d’avenir pour Ada – mais pour l’heure pas d’officialisation du renouvellement du partenariat liant la FIFA à la Maison de Champagne. Cela pourrait intervenir juste à la suite de la compétition. A suivre …
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